Le PDG de la F1 Chase Carey tacle Lewis Hamilton sur « l’argent roi ».

Chase Carey, a rejeté l’affirmation de Lewis Hamilton selon laquelle l’argent avait motivé la décision d’essayer d’organiser le Grand Prix d’Australie.

Avant le test de coronavirus positif pour un membre de l’équipe McLaren qui a finalement conduit à l’annulation de la course à Melbourne, le sextuple champion du monde a exprimé sa surprise que l’événement se poursuive.

Interrogé sur la raison pour laquelle il pensait que c’était le cas, Hamilton a simplement dit que « l’argent est roi ». Il choisi ainsi de ne pas se ranger sur la ligne de conduite des autres en faisant confiance à la FIA et à d’autres officiels.

« Si l’argent était roi, nous n’aurions pas pris la décision que nous avons prise aujourd’hui », a déclaré Carey aux journalistes lorsqu’il a été question du commentaire de Lewis Hamilton

Quant à ce qui avait motivé la décision de Liberty d’aller de l’avant …

« J’ai abordé cette question pour pouvoir continuer à dire la même chose, avec le recul, il est évident que les choses semblent différentes, les événements évoluent, les situations changent, nous avons pris une décision compte tenu du temps nécessaire pour venir ici et organiser l’événement alors que de grands événements se tenaient ici. Mais c’était une situation différente dans le monde », a poursuivi M. Carey.

« Alors que la situation changeait de jour en jour, et certains jours d’heure en heure, nous avons continué à évaluer cela et à prendre les décisions appropriées. Nous essayions de digérer beaucoup d’informations différentes pour prendre la bonne décision au bon moment et je pense que nous l’avons fait. »

Depuis lors, les GP de Bahreïn et du Vietnam ont été reportés et il a été suggéré que la saison de F1 ne commencerait pas avant le GP d’Azerbaïdjan en juin, mais le chef de la F1 est resté pragmatique.

« Je ne pense pas qu’à ce stade, vous puissiez commencer à mettre en place des plans à plus long terme », a-t-il déclaré. « Je pense que vous devez faire face à des problèmes auxquels vous devez faire face et qui sont imminents, mais à plus long terme, nous verrons comment cela évoluera. »

« Évidemment, tout le monde espère que le monde reviendra à une situation qui fonctionne et un marché qui fonctionne, mais nous devons y faire face au fur et à mesure de son évolution. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *