Le PDG de l’ancien sponsor de Haas F1, Rich Energy, va investir 55 millions d’euros dans un club de football

Le PDG de l’ancien sponsor de F1, Rich Energy, est un homme qui continue à étonner.

Récemment, on a annoncé que Rich Energy ferait une offre pour un club de football, mais il n’ont pas été en mesure de lâcher grand-chose d’autre. Il a maintenant été annoncé qu’il dispose d’un budget de transfert ambitieux de 50 millions d’euros pour l’acquisition de Sunderland.

C’est un personnage incontournable, ce William Storey. Il s’est fait connaître dans le monde de la Formule 1 en tant que PDG de Rich Energy, le sponsor de Haas. La coopération s’est immédiatement arrêtée, l’équipe américaine n’étant pas assez performante selon le Britannique.

En outre, la marque s’est retrouvée mêlée à un procès avec Whyte Bikes et Red Bull pour violation de droits d’auteur. Dans l’ensemble, la marque et Storey n’ont pas vraiment une très bonne réputation. Il a donc décidé de trouver son bonheur dans d’autres milieux sportifs, à savoir le football.

Storey avait soumis une offre officielle avec un groupe d’investisseurs pour reprendre le club de football de Premier League, Sunderland. À l’époque, il n’a presque rien dit sur le sujet, mais les choses semblent bouger : « Un investissement de 50 millions de livres, en plus de l’acquisition, serait une obligation minimale », a-t-il déclaré à SunSport.

« Les fans doivent être enthousiastes et je veux faire une déclaration avec de grands noms, sur le terrain et en dehors. Je travaille sur ce dossier depuis environ quatre mois et j’ai déjà en tête quatre grands joueurs de Premier League que nous pouvons faire venir rapidement ».

« Nous ne sommes pas une entreprise qui veut entrer et vendre, nous voulons la construire, Sunderland a un potentiel unique si les bonnes personnes sont impliquées ».

Storey dit que les fans de Sunderland seront certainement impressionnés par les « gens de classe mondiale » qu’il a rassemblés. Cependant, son penchant pour les voitures ne semble pas avoir disparu lorsqu’il compare une entreprise de voitures anciennes à son club de football de Sunderland. « C’est comme une Rolls Royce, mais c’est comme une Rolls Royce cachée sous un tas de poussière dans le garage », dit Storey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *