Le PDG de Mercedes élimine la candidature Sebastian Vettel pour 2021

Mercedes ferme la porte à Vettel

Sebastian Vettel ne sera pas le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine selon le PDG de Daimler, Ola Kallenius. Vettel quittera Ferrari à la fin du championnat de cette année, et des rumeurs prétendaient qu’il pourrait se rendre chez Mercedes pour un partenariat de rêve avec Lewis Hamilton.

Toto Wolff, le patron de Mercedes, a été interrogé sur les rumeurs qui circulent à l’approche du GP d’Autriche, qui a marqué le début de la saison. Il l’a déclaré en direct sur BBC 5 : « C’est un type formidable et nous ne devons pas le négliger, mais notre priorité est Lewis et Valtteri et nous espérons vraiment prolonger leurs contrats ».

Quelques jours plus tard, Kallenius a confirmé que Vettel ne se rendra pas à Brackley la saison prochaine. « Nous restons avec nos deux garçons », a déclaré Kallenius à Sky. « Je peux comprendre que c’est une idée très excitante pour les fans allemands. Mais avec Lewis et Valtteri, nous avons déjà deux pilotes de haut niveau qui se produisent au plus haut niveau. Nous soutenons les deux pilotes que nous avons maintenant ».

Mais si la porte de la Mercedes est fermée, cela ne veut pas dire que Vettel n’a plus d’options. Selon Sky Germany, Otmar Szafnauer, de Racing Point, affirme qu’il n’exclura pas la possibilité pour Vettel de signer avec l’équipe lorsqu’elle deviendra Aston Martin en 2021.

Quant à son avenir, Vettel dit qu’il est encore en train d’évaluer ce qu’il veut faire. « Il est évident que je veux m’assurer de prendre la bonne décision pour moi et mon avenir », a-t-il déclaré. « Je pense que j’ai une nature très compétitive. J’ai réalisé beaucoup de choses dans ce sport. Je suis motivé et je suis prêt à en faire plus. »

« Pour cela, j’ai besoin du bon package et des bonnes personnes autour de moi, c’est donc ce que je recherche en ce moment. Si la bonne occasion se présente, alors c’est très clair. Mais si ce n’est pas le cas, je devrai probablement faire autre chose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *