Le PDG de Renault : « Alonso est une marque à part entière »

Le nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, pense que Fernando Alonso sera un « atout » pour l’arrivée d’Alpine en Formule 1, en tant que « marque à part entière ».

Alonso revient en F1 la saison prochaine après une interruption de deux ans, et remplacera Daniel Ricciardo, qui va chez McLaren.

À Monza, on a appris que Renault sera rebaptisé Alpine, afin de reconstruire le profil de l’une des marques historiques françaises les plus appréciées.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’utilisation d’Alonso comme outil de marketing, De Meo a répondu : « Eh bien, c’est aussi pour ça que nous l’avons engagé ».

« Je connais, par exemple, son degré d’attractivité non seulement dans son pays (l’Espagne), mais dans les pays du monde entier, en Amérique du Sud ».

« Je veux dire, c’est une marque à part entière et un moteur très puissant. Il est très, très motivé pour retourner chez lui, un peu comme moi. J’ai commencé chez Renault et je suis revenu après plusieurs décennies, 25 ans ».

« Nous sommes tous deux très heureux d’avoir l’occasion d’apporter une contribution. Je pense qu’il est certainement un atout ».

La réputation d’Alpine vient de ses succès en rallye dans les années 1970 et en course d’endurance. Avec un tel héritage, Meo pense que la marque sera encore meilleure que Renault pour ce sport.

« Je vois la Formule 1 comme un fan de voiture, comme une passion », a-t-il déclaré. « Je le considère comme le sommet du sport automobile, et c’est ainsi que je le vends à mes collègues ».

« Je pense que tout l’esprit d’Alpine nous donnera un coup de boost. Bien que Renault soit une marque glorieuse, je pense que sa place dans le monde de la Formule 1 avec Alpine sera meilleure », a-t-il conclu.

1 thought on “Le PDG de Renault : « Alonso est une marque à part entière »

  1. Fernando est et restera a tout jamais un immense pilote qui n obtiendra malheureusement pas les titres qui correspondent àux talents qui sont les siens , cela du a des choix que l on peut remettre en cause ou des projets non remplis par les écuries.

    Nul ne remettra en causes ces qualites de pilote et d homme dévoué a la f1.

    Y el toro Dijo al venir …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *