Le plan d’un ancien champion de Formule 1 pour sauver la saison.

« Il faudra peut-être avoir l’intelligence de dire qu’il n’y aura pas de championnat . »

Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997 et reconverti en commentateur controversé, prétend avoir la solution pour cette saison atypique de Formule 1.

« Les premières courses devraient avoir lieu en septembre. Faire simplement autant de courses que possible pour sauver les contrats serait une erreur », explique-t-il lors d’un entretien avec Canal +.

« Nous ne devrions pas faire Grand Prix après Grand Prix jusqu’à Noël ou même janvier juste parce qu’il faut absolument, à tous les coups, avoir un championnat. Il faudra peut-être avoir l’intelligence de dire qu’il n’y aura pas de championnat », a déclaré le Canadien, dont le pays se classe toujours en pole position pour accueillir la première course cette saison en juin, même si la menace d’un report plane.

Sa proposition : « Il y aura des courses et chaque course sera un évènement comme Indianapolis ou les 24h du Mans et que chaque Grand Prix devienne un Grand Chelem. Cela permettrait également aux équipes d’utiliser la fin d’année pour préparer 2021 », propose l’ancien champion avec Williams.

« Il y a beaucoup d’équipes qui sont en énorme danger, mais c’est peut être le moment d’une grosse remise en question aussi, d’un nettoyage pour que les équipes trouvent de nouvelles façons de survivre », conclut-il.

1 thought on “Le plan d’un ancien champion de Formule 1 pour sauver la saison.

  1. Ce qui me plairait : faire une saison 2020-2021, en ajoutant des circuits nouveaux comme celui du Portugal qui vient d’être validé par la FIA, Kyalami ou Imola, etc.., en supprimant les essais d’intersaison. Cela permettrait de ne pas faire des enfilades de week-end qui vont coûter bonbon aux écuries (prévoir de produire des pièces en nombre suffisant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *