Le simulateur Aston Martin est disponible à la vente

L’Aston Martin AMR-C01 est une Aston que vous pouvez piloter dans votre salon

Aston Martin a fabriqué beaucoup de voitures étonnantes au cours des décennies. Mais aucune d’entre elles n’a pu être conduite à l’intérieur d’une maison. C’est désormais possible car Aston Martin a collaboré avec la société de simulateurs de pilotage Curv pour créer le banc d’essai AMR-C01.

Le simulateur est entièrement fabriqué en fibre de carbone, et selon Aston Martin, le siège recouvert de cuir est conçu pour refléter la position de conduite de la supercar Valkyrie.

La forme de la coque extérieure ressemble également à celle d’une Aston Martin à l’avant. Elle est disponible dans une variété de couleurs, certaines ayant été utilisées sur des voitures de course et des prototypes Aston Martin.

En plus du siège, des pédales et du volant, l’appareil est équipé d’un énorme écran incurvé, et on suppose qu’il y a un ordinateur caché quelque part dans la carrosserie. La société n’a pas donné de spécifications, mais apparemment c’est « Assetto Corsa » qui a été chargé.

Il n’est pas surprenant que le simulateur Aston Martin ne soit pas bon marché. Il coûte la modique somme de 60.000 euros hors taxes. Pour une vraie Aston Martin neuve, ce ne serait pas un mauvais prix. Il s’agit cependant d’une production limitée, avec seulement 150 unités en cours de construction. Ceux qui en commandent une la recevront d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *