Leclerc ciblé par de violentes attaques sur les réseaux sociaux au sujet de l’antiracisme en F1

Le pilote de Ferrari Charles Leclerc a répondu aux accusations de racisme qui ont été portées contre lui sur les réseaux sociaux.

Leclerc est l’un des nombreux pilotes qui ont choisi de ne pas mettre le genou à terre lors des quatre premiers GP de la saison 2020, pendant les manifestations antiracistes de la F1 organisées avant les courses.

Le Monégasque a révélé qu’il avait été critiqué pour ses actions et qu’on l’avait ensuite fait passer pour « un raciste ». Leclerc a souligné qu’il soutenait la position antiraciste de la F1, en disant que « le racisme est dégoûtant ».

« C’est très triste de voir comment certaines personnes manipulent mes mots pour faire les gros titres en me faisant passer pour un raciste », a déclaré Leclerc sur Twitter. « Je ne suis pas raciste et je déteste absolument le racisme. Le racisme, c’est dégoûtant. »

« Arrêtez de me mettre dans le même groupe que ces gens dégoûtants qui discriminent les autres en raison de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur sexe. Je n’en fais pas partie et je n’en ferai jamais partie. J’ai toujours été respectueux envers tout le monde et cela devrait être la norme dans le monde d’aujourd’hui. »

« Et à tous ceux qui utilisent mon image pour promouvoir leurs mauvaises idées, s’il vous plaît, arrêtez. Je ne fais pas de politique et je ne veux pas être impliqué dans ce domaine ».

Lors de la conférence de presse de la FIA qui s’est tenue jeudi à Silverstone à l’occasion du Grand Prix du 70e anniversaire, Leclerc a expliqué son tweet, ajoutant « Je ne veux simplement plus être jugé.

« Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, je suis actif sur les réseaux sociaux et je n’accepte pas d’être traité de la façon dont on m’a traité ces dernières semaines, de façon négative évidemment, juste parce que je ne m’agenouille pas. »

« Je voulais faire un tweet direct juste pour exprimer mes sentiments et c’est tout. »

1 thought on “Leclerc ciblé par de violentes attaques sur les réseaux sociaux au sujet de l’antiracisme en F1

  1. Il faut arrêter le cinéma ce n’est parce que l’ont ne se met pas à genoux que l’on est raciste. D’ailleurs je pense que la F1 et Hamilton en font un peu trop cela fait chowbis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *