Leclerc : « On dirait une victoire », mais les performances de Ferrari restent préoccupantes

Charles Leclerc a savouré sa deuxième place au Grand Prix d’Autriche « comme une victoire », mais a de nouveau lancé des avertissements sur le manque de performance de Ferrari.

Dans une course jonchée d’abandons mécaniques et de trois périodes de Safety Car sur le Red Bull Ring, Leclerc a réussi à rester en dehors des ennuis, à bord de sa SF1000 sans problème de fiabilité.

Une pénalité de cinq secondes pour Lewis Hamilton pour avoir provoqué une collision avec Alex Albon a permis à Leclerc de passer de la troisième à la deuxième place au drapeau à damier, ce dont il était naturellement très content étant donné les problèmes de Ferrari avec sa voiture cette saison.

« Je suis extrêmement heureux, pour être honnête. Cela ressemble à une victoire », s’est exclamé Leclerc, qui était également deuxième lors de la course de la saison dernière en Autriche. « Nous avons eu des difficultés depuis le début du week-end. Nous avons eu de la chance dans la course avec différentes voitures de sécurité, des accidents, des pénalités, et à la fin nous sommes restés sur la piste. »

« J’ai donné mon maximum et, oui, je pense que nous avons parfaitement géré la course avec le package que nous avons pour le moment, et avoir une deuxième place, avec la performance que nous avons eu tout le week-end est quelque chose que je n’aurais jamais espéré. Nous en avons tiré le meilleur parti, et je suis extrêmement heureux de notre résultat, mais la performance n’est pas là où nous voulons qu’elle soit ».

« Et ça n’a pas été facile parce que dans la première partie de la course, c’était en fait assez ennuyeux pour nous, mais j’ai vraiment insisté pour rester concentré. Nous avons fait d’assez bons temps au tour, en tirant le maximum de la voiture, et cela a payé à la fin, donc c’était génial ».

La voiture ne sera pas améliorée avant la troisième course en Hongrie, une autre bataille d’usure se profile le week-end prochain pour Leclerc et Ferrari, étant donné que la F1 courra sur le même site autrichien.

A la question de savoir si les performances de la voiture en course étaient meilleures que celles des qualifications, Leclerc a répondu : « Non, malheureusement pas. Nous sommes rapides dans les virages, mais nous avons eu du mal. Nous aurons un nouveau package en Hongrie pour essayer de régler ce problème un peu plus, mais nous verrons bien. »

« La course d’aujourd’hui a été très difficile, nous avons eu du mal à dépasser, mais à chaque fois que quelqu’un a fait une erreur, j’ai été très agressif pour essayer de saisir l’occasion, et je suis très heureux d’être à nouveau en P2 ».

1 thought on “Leclerc : « On dirait une victoire », mais les performances de Ferrari restent préoccupantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *