Leclerc remplace Vettel pour cause de maladie lors de la première journée d’essais.

Sebastian Vettel, malade, a été relevé de ses fonctions chez Ferrari lors de la première journée d’essais de pré-saison de la Formule 1 en Espagne, mercredi (19 février).

L’Allemand, quadruple champion du monde, avait l’honneur de piloter la nouvelle SF1000 en premier sur le circuit de Barcelone, son coéquipier Charles Leclerc n’étant attendu que jeudi dans la voiture.

« Changement de plan : Seb ne se sent pas très bien ce matin, alors Charles prend la relève au volant pour la journée », a déclaré une porte-parole de l’équipe italienne.

C’était la première occasion de voir toutes les nouvelles voitures en piste ensemble et Vettel a rejoint les autres pilotes pour une photo dans les stands juste avant le début de la séance à 0800GMT. Ferrari a déclaré qu’il avait alors quitté le circuit.

Les équipes Haas et Alfa Romeo, propulsées par Ferrari, avaient auparavant poussé leurs voitures pour que leurs nouvelles livrées soient dévoilées dans les stands.

Le pilote britannique George Russell, dans la Williams, a été le premier à accomplir une grande amélioration par rapport à l’année dernière, lorsque l’équipe n’avait pas pu amener une voiture à temps sur la piste et a fini par se présenter avec trois jours de retard.

Le Polonais Robert Kubica, le coéquipier de Russell, parti en 2019, est retourné en piste en tant que pilote de réserve d’Alfa Romeo, tandis que le Français Esteban Ocon, qui avait fait un an de pause l’an dernier, était de retour pour Renault.

Les règles de 2020 ont peu changé par rapport à l’année dernière, mais un nouveau décret interdit aux équipes de cacher leurs voitures derrière des écrans dans les garages, ce qui permet aux fans dans les tribunes d’avoir une meilleure vue.

A une demi-heure de la fin de la matinée, Valtteri Bottas de Mercedes était en tête des feuilles de temps.

La saison débute en Australie le 15 mars, avec seulement six jours d’essais avant cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *