Leclerc se fixe deux énormes objectifs pour sa première saison chez Ferrari

Charles Leclerc vise la victoire lors de ses courses à domicile avec Ferrari l’an prochain dans l’optique de réussir une première saison à la Scuderia avec des triomphes à Monaco et au Grand Prix d’Italie.

Le Monégasque deviendra le deuxième plus jeune pilote de Ferrari de l’histoire de l’histoire l’an prochain. Leclerc remplacera Kimi Raikkonen pour faire équipe avec Sebastian Vettel chez Ferrari l’année prochaine. Il est prêt à se frayer un chemin dans le combat pour le titre devant l’Allemand et Lewis Hamilton, malgré sa relative inexpérience.

Ayant fait preuve de talent en tant que rookie à Sauber, Leclerc ne veut pas perdre de temps pour réaliser ses rêves avec la célèbre équipe italienne.

Leclerc a déclaré: « La pression? Non, je ne le ressens pas. Je ressens davantage le soutien et je dois dire que je suis heureux. Mon objectif est évidemment de faire de mon mieux et de respecter les attentes de l’équipe. »

« J’aurai à mes côtés un pilote comme Sebastian Vettel, qui m’aidera beaucoup à grandir et à apprendre. C’est une personne merveilleuse, tout comme un excellent pilote, et je l’ai connu lorsque je travaillais dans le simulateur à Maranello et il m’a remercié pour le travail que j’ai fait. »

« Revenons à mes objectifs. Il est clair que pour Ferrari, je voudrais gagner quelques grands prix: comme Monaco, ma course à domicile, et Monza. Mais je ne peux pas imaginer ce que sera une course en Italie en un pilote Ferrari! « 

Après avoir piloter une Ferrari en tant que membre à part entière de la Scuderia pour la première fois lors des essais d’après-saison à Abou Dhabi, l’an dernier, Leclerc a n’a pas tari d’éloges pour les machines.

Il a ajouté: « La voiture est fabuleuse à conduire. Ce fut un grand honneur et une grande émotion. Il est évident que nous parlons d’un test, cela n’a pas beaucoup de sens de parler de performance en termes absolus, mais le sentiment était immédiatement exceptionnel. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *