Leclerc « surpris » par l’écart avec Mercedes à Suzuka

Charles Leclerc s’est dit surpris par la supériorité de Mercedes sur Ferrari lors des essais de vendredi à Suzuka.

Mercedes a terminé les deux séances en première et deuxième place. Leclerc a été le plus rapide des deux pilotes Ferrari après la deuxième séance d’essais, mais il était plus de trois dixièmes de seconde derrière Valtteri Bottas.

Bien que Leclerc ait admis que Ferrari n’avait pas terminé son plan de marche, il a déclaré: « nous avons tiré le meilleur parti de notre journée, ce qui était le plus important. Mais il semble que nous manquions de rythme ce week-end », ajoute-t-il, « ce qui est un peu surprenant car nous avons été très forts dans les quatre dernières courses. »

« Nous nous attendions à être assez bons ici, c’est juste que ce n’est [pas] le cas. Mais nous allons travailler pour nous préparer au mieux pour les qualifications de dimanche. »

Leclerc a déclaré que l’équilibre de la voiture n’est « pas si mauvais en fait, mais nous manquons de vitesse. Il y a aussi un peu de pilotage, je n’ai pas très bien piloté. Mais je m’attends à ce qu’il soit difficile de rattraper Mercedes devant. »

Le coéquipier de Leclerc, Sebastian Vettel, se méfie aussi de la menace de Red Bull ce week-end.

« Il y en a un peu plus dans la voiture, mais il faut être honnête et Mercedes a l’air très rapide à chaque fois qu’elle sort », avoue Vettel. « En plus, ça avait l’air un peu plus confortable pour Red Bull ici aussi, donc ce sera serré et je m’attends à ce qu’ils soient tous les deux très forts le dimanche matin aussi. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *