Les détails techniques de la prochaine Ferrari.

La Ferrari de Vettel ressemblera-t-elle à cela ? Voici un croquis et un premier aperçu de la technologie qu’embarquera la livrée de 2020.

C’est la dernière chance pour Sebastian Vettel de remporter le titre avec Ferrari. Son contrat avec la Scuderia expire fin 2020 et nul ne sait ce qui va se passer ensuite. Du point de vue de Vettel, la nouvelle Ferrari doit absolument être une livrée réussie.

Selon les informations d’Auto Bild, l’Allemand fait actuellement tout pour que le projet 671 – le nom de code de la nouvelle déesse rouge – soit un succès. Il travaille déjà sur différentes options de coordination dans le simulateur. « Ma saison 2020 a déjà commencé », a-t-il déclaré.

La remplaçante de la SF90 n’est pas destinée à être une révolution, mais une évolution. Néanmoins, le coordinateur technique Enrico Cardile et le designer Simone Resta auraient revu chaque détail. L’objectif principal: plus d’appui.

Le patron de l’équipe, Mattia Binotto, avait déjà révélé fin 2019: « Nous avons considérablement changé notre moteur en termes d’architecture et de cylindres. Nous voulons également beaucoup plus d’appui et nous ne nous attendons pas à ce que nous soyons autant en avance sur les lignes droite qu’avant. »

La principale faiblesse de la Ferrari en 2019 était le manque d’appui dans les courbes. Mais la prochaine voiture de l’écurie italienne sera dotée de nouveaux ailerons et d’un troisième élément d’amortisseur hydraulique sur l’essieu avant. Le nouvel amortisseur est plus léger et devrait rendre la voiture moins nerveuse à l’entrée et à la sortie des virages, et mieux compenser les mouvements de roulis et de tangage lors des phases d’accélération et de freinage.

Selon certaines informations, la géométrie de la suspension devrait être mieux conçue, semblable aux modèles de Red Bull et Mercedes, et ainsi chauffer les pneus plus rapidement. L’aileron avant devrait être inspiré de celui qui était déjà utilisé à Singapour.

L’arrière pourra être réglé de façon plus stable parce que la voiture sous-vire moins dans cette configuration. Tout ceci convient parfaitement au style de conduite de l’Allemand.

D’autres éléments de la carrosserie devraient être basés sur les modèles de Red Bull et Mercedes, dont les radiateurs étaient déjà en 2019 en forme de flèches vers l’arrière et ont ainsi optimisé le flux d’air vers l’aileron arrière. Ceci est également dû à un positionnement différent des radiateurs. En Italie, on suppose que les radiateurs du moteur thermique sont placés derrière la boîte à air.

La nouvelle Ferrari sera présentée le 11 février. Ensuite, elle sera mise à l’épreuve sur le banc d’essai de Maranello jusqu’au début des tests le 19 février à Barcelone.

source: autobild

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *