Les équipes de Formule 1 furieuses après l’ « accord » de la FIA avec Ferrari.

Hier soir, la FIA a annoncé qu’elle avait terminé son enquête sur l’unité motrice de la Ferrari 2019.

Apparemment, la FIA et Ferrari ont conclu un « accord » mais la décision n’a pas été rendue publique. Naturellement, cela a rendu furieux les 9 autres écuries de Formule 1, qui espéraient une sanction plus sévère. À la lumière de cela, ils vont réfléchir à la prochaine étape.

Les équipes dénoncent une décision aussi insatisfaisante et opaque. Cependant, elles n’ont pas encore donné de réaction officielle à ce verdict controversé, bien que certaines aient répondu de manière anonyme.

Elles se plaignent que la FIA vient de mettre la poussière sous le tapis. Malheureusement pour les rivaux de Ferrari, ils ne savent toujours pas si le moteur 2019 de l’équipe était légal ou non.

L’organe directeur du sport automobile a affirmé avoir mené une « enquête technique approfondie » sur le moteur Ferrari. En outre, ils ont déclaré avoir conclu un accord avec l’équipe de Maranello.

Selon cet accord, Ferrari est obligé d’aider à améliorer le contrôle de tous les groupes motopropulseurs de Formule 1 à l’avenir. De toute évidence, les équipes se sont interrogées sur la manière dont la FIA a mené l’enquête et il y a eu plus de réponses que de questions.

Cela pourrait également conduire les équipes à perdre lentement confiance dans la FIA, si elles ne peuvent pas publier leurs conclusions. Ferrari et la FIA n’étaient pas disponibles pour faire des commentaires, ce qui exaspéré les rivaux de Ferrari.

Comment la saga Ferrari a-t-elle commencé ?

La saison dernière, l’équipe de Maranello a soudainement accéléré son rythme dans la deuxième moitié de la saison. Cependant, cela a conduit Red Bull et Mercedes à se méfier de leur vitesse en ligne.

Les choses ont atteint un point critique au Grand Prix des États-Unis lorsque la FIA a publié une clarification du règlement. La controverse a porté sur le système de débit du carburant qui aurait contourné la limite autorisée de 100 kg.

À l’époque, la FIA avait décidé que toute modification du débitmètre était contraire au règlement. Il s’est avéré que le seul but de la limite de débit de carburant est de promouvoir l’efficacité. En d’autres termes, les équipes ne peuvent pas augmenter le débit de carburant dans le moteur pour gagner plus de puissance.

1 thought on “Les équipes de Formule 1 furieuses après l’ « accord » de la FIA avec Ferrari.

  1. Pourquoi ferrari n’a t elle pas ete sanctionné comme le fut en son temos Renaut, Mac Laren? Ah oui, Ferrari, c’est different

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *