Les pilotes de F1 Leclerc et Gasly émus à l’idée de retourner à Spa après la mort d’Hubert

Anthoine Hubert encore dans toutes les têtes

Hubert a perdu la vie lors d’un accident dans la course de Formule 2 en Belgique en 2019 lorsque sa voiture a été percutée latéralement à grande vitesse à la sortie du Raidillon.

La mort du Français a éclipsé le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et a particulièrement touché plusieurs jeunes pilotes qui ont grandi avec Hubert et le connaissaient bien.

Et pour Leclerc, qui a enregistré son premier succès en F1 au lendemain de l’accident d’Hubert, le retour en Belgique ne sera pas simple. « Le circuit de Spa-Francorchamps occupe une place particulière dans mon cœur », a déclaré Leclerc.

« Si c’est ici que j’ai remporté ma première victoire, c’est aussi là que nous avons perdu notre ami Anthoine l’année dernière. Il sera difficile de revenir sur ce circuit et il restera dans nos pensées tout le week-end. »

Pierre Gasly était l’un des pilotes les plus proches d’Hubert et l’a aidé pendant qu’ils gravissaient les échelons de la course automobile. Le pilote d’AlphaTauri pense que tout le monde en F1 va se recueillir ce week-end pour la mémoire d’Hubert.

« Cette année, le retour en Belgique sera également un moment triste, car il y a tout juste un an qu’Anthoine (Hubert) a perdu la vie après cet horrible accident dans la course de F2 à Spa », a déclaré Gasly.

« Je le connaissais depuis que j’avais sept ans en karting, nous étions dans la même école organisée par la fédération française de sport automobile, de 13 à 19 ans et nous avons partagé un appartement pendant six ans. Je pense que tout le monde dans le paddock prendra le temps de penser à lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *