Les propos très classe de Sainz sur Leclerc et Ferrari

Le pilote Espagnol, Carlos Sainz, loue le talent et l’esprit d’équipe de son coéquipier Charles Leclerc et défend son bilan chez Ferrari

Carlos Sainz a profité de son passage dans l’émission espagnole « El Hormiguero » pour faire l’éloge de son coéquipier Charles Leclerc et de l’esprit d’équipe qui règne chez Ferrari.

Malgré les difficultés rencontrées par la Scuderia ces dernières années pour rivaliser avec Red Bull pour le titre mondial, Sainz reste convaincu que les pilotes sont l’un des points forts de l’équipe.

« S’il y a une chose qui fonctionne chez Ferrari, ce sont les pilotes », a-t-il déclaré, selon le média espagnol SoyMotor. « Nous nous entendons très bien, nous gagnons des courses, nous faisons des podiums et nous travaillons en équipe. »

Le pilote madrilène a également tenu à souligner que sa relation avec Leclerc est « très bonne » et qu’il n’y a jamais eu d’inégalité de traitement entre eux au sein de l’équipe.

Le pilote espagnol a également insisté sur l’excellente relation qu’il entretient avec Charles Leclerc et a réfuté toute idée de traitement de faveur au sein de l’équipe.

« Oui, toujours. En ce sens, je ne peux pas me plaindre du traitement reçu par Ferrari », a-t-il affirmé avec conviction. « Il y a toujours des moments de tension dans toutes les équipes. On pense toujours qu’on aurait pu avoir un coup de main supplémentaire ici, et Charles ou Ferrari penseront peut-être que j’aurais pu mieux me comporter à un moment donné, mais c’est la haute compétition. On tourne la page et on oublie. »

« Mon coéquipier et moi sommes amis en dehors de la piste, nous nous entendons très bien et nous faisons une très bonne équipe », a-t-il ajouté.

Les propos de Carlos Sainz témoignent d’une grande classe et d’un respect mutuel envers son coéquipier Charles Leclerc et l’équipe Ferrari. Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Sainz souligne les points positifs et met en avant les qualités de son équipe.

Après quatre saisons, Sainz quittera Ferrari fin 2024 et son avenir reste incertain. Son baquet à Maranello sera occupé par Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *