Les règles de 2019 vont ralentir les voitures de plusieurs secondes par tour

Le directeur technique de Racing Point, Andy Green, a déclaré que les premières simulations avec les modifications apportées à la réglementation en 2019 engendraient plusieurs secondes de retard par rapport aux temps au tour de la saison dernière.

Une conception simplifiée de l’aileron avant et d’autres modifications aérodynamiques ont été introduites dans le but de faciliter les attaques durant les courses cette année.

Le docteur Helmut Marko, conseiller Red Bull pour le sport automobile, a déclaré précédemment que leurs simulations suggéraient qu’il n’y avait pas de perte de temps au tour.

Il reste à voir si l’équipe Racing Point réalisera des améliorations à l’approche de la saison 2019, mais il semble que les prévisions de voitures plus lentes en 2019 pourraient se concrétiser.

« Cela a été un grand succès », a-t-il déclaré à Motorsport.com. « Et quand nous l’avons mis dans le tunnel pour la première fois il y a quelques mois, nous parlons de quelques secondes de temps au tour et d’une voiture mal équilibrée. »

« C’était le pire résultat possible. Espérons que cela présente des avantages en ce qui concerne le rapprochement en course. Comme tout le monde, nous essayons de sortir du trou dans lequel nous sommes entrés avec cette nouvelle réglementation. »

Bien que les nouvelles réglementations aient été introduites dans le but d’améliorer la capacité des pilotes à se suivre, Green est sceptique quant à la réelle différence qui se fera sentir.

« [Nous allons] lutter pour voir s’il y a une grande différence derrière une autre voiture », a-t-il ajouté. « J’espère que je me trompe, j’espère que tout ce travail aura des conséquences positives mais selon les premiers résultats, cela semble relativement négligeable. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *