Les usines de Red Bull et Mercedes profitent de l’arrêt de la F1 pour tourner à plein régime.

Mercedes et Red Bull, basées au Royaume-Uni, continueront de travailler à l’usine malgré l’épidémie de coronavirus.

Ferrari, basée en Italie, où le coronavirus a fait le plus de dégâts en Europe, a fermé ses sites de Maranello et Modène, y compris l’usine F1, au moins jusqu’au 27 mars.

Les concurrents Mercedes et Red Bull sont prêts à continuer de consacrer du temps, de l’argent et des ressources aux opérations de F1, malgré une période de quarantaine volontaire de 14 jours pour les membres de l’équipe qui étaient en Australie.

« Notre usine est actuellement ouverte, conformément aux conseils du gouvernement britannique », a déclaré une porte-parole de Mercedes. « Il n’y a eu aucun cas à ce jour dans les deux établissements. Les membres de l’équipe rentrant d’Australie seront mis en quarantaine pendant 14 jours pour minimiser le risque d’infection. »

« On peut continuer à travailler au Royaume-Uni », a également déclaré le conseiller de Red Bull, Helmut Marko à F1-Insider. « Je pense que toutes les équipes basées au Royaume-Uni continueront de tourner à plein régime, à l’exception de McLaren. En tout cas, nous travaillons dur. »

Le motoriste Honda semble être un peu plus gêné par la situation. Les Japonais souhaitaient marquer le maximum de points en début de saison compte tenu des difficultés de leurs concurrents directs.

« Dans ce contexte, Red Bull Honda est peut-être l’équipe la plus affectée car nous nous sommes préparés tôt pour les championnats pilotes constructeurs cette année », a déclaré un porte-parole de Honda. « Nous étions prêts pour jouer les premiers rôles et souhaitions que la saison démarre. »

« Lors des essais de pré-saison à Barcelone, la voiture s’est très bien comportée et sa performance en course aurait été sans précédent. On espérait voir le pilote Red Bull Honda Max Verstappen vainqueur. »

Un journaliste japonais, spécialisé en sport automobile, a déclaré : « Le champion de l’année dernière, Mercedes-AMG, a eu des problèmes de moteur lors des tests et Ferrari a eu des problèmes avec l’aéro. Red Bull Honda voulait marquer des points en attendant que les rivaux puissent résoudre leurs problèmes. »

« Les règles actuelles sont les mêmes que l’année dernière, et il y aura un changement de règlement qui sera le plus grand changement de l’histoire de la F1 l’année prochaine, ce qui pourrait redistribuer les cartes. Qu’est-ce qui va se passer pour Red Bull, qui est actuellement dans le top trois ? C’est peut-être la dernière chance pour Red Bull Honda de remporter le championnat. « 

Il sera intéressant de voir comment cette fermeture en Italie fera la différence entre Ferrari et ses rivales à la reprise de la saison de F1.

1 thought on “Les usines de Red Bull et Mercedes profitent de l’arrêt de la F1 pour tourner à plein régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *