Lewis Hamilton a identifié le problème de Mercedes pour la saison de 2019

Lewis Hamilton dit qu’il a une idée de ce que sera le point faible de Mercedes pour la saison à venir – mais il travaille extrêmement dur pour le réparer.

Hamilton a remporté son cinquième titre mondial l’an dernier après avoir relevé le défi de Sebastian Vettel chez Ferrari. Le Britannique peut se qualifier pour égaler le record de Michael Schumacher s’il remporte le même succès en 2019.

Mais d’abord, Hamilton et le garage Mercedes s’efforcent sans relâche de remédier à la situation. « Pour la voiture de l’année prochaine, j’ai par exemple une idée du point faible de ces nouveaux changements de règles », a déclaré Hamilton. »

« Nous devons donc constamment travailler en étroite collaboration, en nous sublimant les uns les autres. Si vous regardez la performance des équipes pendant le week-end de course, nos mécaniciens, nos ingénieurs, nos stratèges, nous avons tous élevé notre niveau de jeu. »

Hamilton a également invité les Flèches d’Argent à maintenir leur niveau de performance élevés pour 2019. Il a affirmé que tant qu’ils restaient entièrement concentrés sur la tâche à accomplir, il n’y avait aucune raison pour qu’ils ne ramènent pas à la maison une sixième victoire consécutive pilote et constructeur.

« Cela n’a jamais été parfait, ni pour moi, ni pour Bottas, mais collectivement nous pouvons y arriver », a ajouté Hamilton. « Je pense que nous avons vraiment continué à nous améliorer, ce qui est une source d’inspiration pour moi et cela m’encourage me battre et à ne pas les laisser tomber. Donc, je suis confiant. Tant que Mercedes ne changera pas son approche, ne changera pas son désir de gagner… certaines équipes décident de partir et de faire une autre entreprise et de perdre un peu de concentration sur l’objectif principal ultime tant qu’ils ne le feront pas, je pense que nous pourrons rester sur cette voie et continuer à nous battre au sommet. « 

Dans le même temps, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a récemment invité son coéquipier de Hamilton, Valtteri Bottas, à provoquer une surprise pour la nouvelle saison.

« Battre un quintuple champion du monde au sommet de sa performance, va être très difficile et Valtteri le sait bien », a déclaré Wolff. « Mais je pense qu’il a ça en lui. Je pense qu’il peut gagner. Il l’a prouvé à quelques reprises, mais il n’a pas eu de chance ou était dans une position où il ne pouvait pas gagner. Je pense que si cela se transforme en une dynamique positive , je pense que Valtteri peut remporter le Championnat. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *