Lewis Hamilton demande à Mercedes d’intensifier la lutte pour le titre avec Ferrari.

Lewis Hamilton pense que Mercedes devra en faire plus pour rester compétitif contre Ferrari et s’attend à de meilleures performances de la part de son équipe.

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a confirmé qu’il continuerait à utiliser les consignes d’équipe qui ont favorisé Sebastian Vettel dimanche lors du Grand-Prix de Chine remporté par Hamilton.

L’Anglais a battu son coéquipier Valtteri Bottas et Mercedes a signé son troisième doublé consécutif cette saison. Hamilton est en tête du classement mondial avec six points d’avance sur Bottas et Vettel a déjà 31 points de retard. Ferrari devait avoir l’avantage lors des premières courses mais Mercedes semble avoir déjoué tous les pronostics.

« En tant qu’équipe, tout le monde fait de son mieux. Il faut essayer de fonctionner à 100% et nous en sommes proches », a déclaré Hamilton. « Nous exploitons notre matériel à son plein potentiel. Mais il y aura d’autres améliorations de performances à venir, nous ferons des pas en avant. Ils ont une bonne voiture, Ferrari, il ne semble pas qu’ils exploitent tout son potentiel. »

Mercedes jouissait d’un avantage considérable au premier GP à Melbourne, mais Ferrari était en tête lors de la course suivante à Bahreïn, où un étincelant, Charles Leclerc, aurait gagné sans un problème mécanique. En Chine, toutefois, Mercedes était à nouveau au top. « La clé cette année, comme l’année dernière, est de livrer des week-ends presque parfaits », a déclaré Hamilton. « Week-end après week-end. Cela doit être l’objectif. »

Ferrari a été aux prises avec un déficit de performance en Chine et ils cherchent les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas exploiter tout le potentiel de leur voiture. En outre, des critiques se sont faites entendre après des consignes d’équipes infructueuses

Vettel a pris le troisième rang à 13 secondes de Hamilton et Leclerc a terminé cinquième. L’équipe a ordonné à Leclerc de céder sa place à Vettel au 11e tour, estimant que l’allemand était plus rapide. Il l’a fait, mais Vettel n’a pas montré un meilleur rythme et Leclerc a clairement été lésé par la décision. Ferrari a transmis des ordres à Leclerc sur toutes les courses de la saison. En Australie, on lui a dit de tenir sa position derrière Vettel alors qu’il était plus rapide, et à Bahreïn, on lui a dit d’attendre avant de doubler Vettel, ce qu’il a ignoré.

L’équipe a déclaré qu’elle favoriserait Vettel dans certaines situations. En tant que quadruple champion du monde, il est toujours son meilleur atout pour le titre, alors que Leclerc, âgé de 21 ans, n’en est qu’à sa deuxième saison de F1.

« De retour chez nous, la première priorité ne sera pas de gérer cette situation », a déclaré Binotto. « La priorité sera de se concentrer sur les performances de la voiture. Si nous avons les performances, ce problème sera réglé. La performance est donc notre priorité absolue. »

Commentaires Facebook