Lewis Hamilton et Mercedes les plus rapides à la fin de la première journée d’essais de pré-saison.

Les champions du monde de Formule 1 Mercedes ont connu une journée parfaite pour les débuts des essais de pré-saison avec Lewis Hamilton en tête d’un doublé pour les Flèches d’Argent

Hamilton, qui a la chance d’égaler le record de sept titres de Michael Schumacher, a réalisé le meilleur temps de la journée lors de la séance de l’après-midi sur les pneus Pirelli C1 à gomme dure, en tournant en 1.16.976s.

Le temps de référence du Britannique a été établi après une série d’améliorations avec le plus dur, Hamilton étant le seul pilote à être passé sous la barre des 1.17 lors du début des essais hivernaux.

Hamilton a déclaré pouvoir aller encore plus vite dans les dernières étapes sur un tout nouveau jeu de durs, puisqu’il a affiché deux secteurs les plus rapides avant de sembler ralentir dans l’enchaînement des derniers virages.

Le champion du monde en titre a terminé la journée avec 0,377s d’avance sur son coéquipier Mercedes Valtteri Bottas, qui a pris la tête de la séance du matin pour le constructeur allemand. A eux deux, ils ont totalisé plus de 170 tours.

L’excellent temps du matin du pilote de Racing Point, Sergio Perez, lui a permis de rester troisième et à quatre dixièmes du rythme, devant Max Verstappen, qui a réalisé en solitaire un remarquable 168 tours pour Red Bull en quatrième position.

La journée de Verstappen ne s’est pas déroulée sans heurts, puisque le Néerlandais a subi deux vrilles au virage 13 dans les deux premières heures de l’après-midi, avant de faire un troisième passage dans les graviers à la chicane du virage 7/8, bien qu’il ait pu continuer sans encombres.

En dehors de ces quelques sorties de piste, la fiabilité et le rythme dont ont fait preuve les dix équipes ont été particulièrement extraordinaires au cours des huit premières heures de course totalement ininterrompues qui n’ont pas connu une seule période de drapeau rouge. Toutes les équipes ont effectué plus de 100 tours de course entre leurs pilotes respectifs.

Daniil Kvyat a été le cinquième plus rapide pour AlphaTauri, avec plus de 100 tours effectués pour l’équipe de Faenza. Le Russe a terminé devant Carlos Sainz (McLaren) et les deux pilotes Renault Daniel Ricciardo et Esteban Ocon. Les huit premiers sont séparés d’un peu plus d’une seconde.

Williams a connu une première journée encourageante pour l’équipe britannique, qui semble se remettre d’une saison difficile en 2019.

George Russell a fait 73 tours de piste le matin et s’est classé neuvième à 1,192s du rythme, avant de céder la place à son nouveau coéquipier et rookie Nicholas Latifi, qui a terminé 12e lors de sa première sortie officielle en tant que pilote de F1.

Les deux Williams ont été séparées par la deuxième Racing Point de Lance Stroll et Charles Leclerc, qui a terminé à la 11e place sur les feuilles de temps, dans un début d’essai tranquille pour Ferrari par rapport au rythme des essais hivernaux de l’année dernière.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui devait rouler pour Ferrari mercredi, s’est absenté lors de la première journée. Il a signalé qu’il était malade et a été remplacé par Leclerc. Le Monégasque pilotera à nouveau pour Ferrari jeudi matin afin de laisser à Vettel le plus de temps possible pour récupérer.

Robert Kubica a bouclé 59 tours pour atteindre la 13e place lors de sa première apparition en tant que pilote d’essai et de réserve d’Alfa Romeo.

Ce matin, le pilote Haas Kevin Magnussen a subi un tête-à-queue au virage à grande vitesse 9 mais s’est remis pour enregistrer une centaine de tours en prenant la 14ème place.

Antonio Giovinazzi, qui a goûté pour la première fois à l’Alfa Romeo en C39 mercredi après-midi, a fait 79 tours en terminant la journée avec plus de trois secondes de retard.

1 thought on “Lewis Hamilton et Mercedes les plus rapides à la fin de la première journée d’essais de pré-saison.

  1. Nous le fera t- il enre boire jusqu’à la lie comme lors de la dernière course 2019?Dans ce cas,qu’il nous le dise déjà clairement qu’on prenne patience,qu’on attende 2021.Les carottes semblent être cuites avant même l’Australie
    ! A moins que Ferrari cache son jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *