Lewis Hamilton figure dans la liste du TIME des 100 personnes les plus influentes du monde

Lewis Hamilton a été cité parmi les 100 personnes les plus influentes en 2020

Le sextuple champion de Formule 1 domine une fois de plus la concurrence sur la piste et son aura dépasse l’univers de la course automobile depuis son engagement en faveur de l’égalité raciale.

Grand partisan du mouvement « Black Lives Matter », Hamilton a été à l’avant-garde de la F1 en lançant les campagnes « End Racism » et #WeRaceAsOne, même s’il a essuyé des critiques en cours de route.

Sur la liste des « Titans », Hamilton figure aux côtés de Patrick Mahomes, vainqueur du Super Bowl LIV, du philanthrope Mackenzie Scott (anciennement Bezos) et de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale.

Le pilote de NASCAR Bubba Wallace a fait l’éloge du Britannique pour ses réalisations et son rôle de modèle pour les pilotes noirs dans un sport à prédominance blanche.

« Lewis Hamilton est quelqu’un que j’ai idolâtré », a déclaré Wallace. « Il est sur le point de remporter son septième championnat de Formule 1 cette saison, égalant ainsi le record de Michael Schumacher. Le chiffre sept est un chiffre magique dans le monde de la course. Dale Earnhardt père, Jimmie Johnson et Richard Petty ont chacun remporté sept titres de NASCAR. Lewis, 35 ans, est assez jeune pour continuer à remporter des championnats et à établir de nouveaux records de tous les temps. »

« Je suis le seul pilote noir au plus haut niveau de la NASCAR. L’exemple de Lewis – en tant que seul pilote noir de F1 – est donc particulièrement significatif pour moi. Il montre que nous sommes en train de le faire. Le voir conquérir la piste presque tous les week-ends me motive à faire de même. »

« Son militantisme a également fait bouger le monde. Lewis a attiré l’attention du monde entier sur le mouvement Black Lives Matter, grâce à son plaidoyer sur les réseaux sociaux et lors des événements de F1. »

« La préparation mentale de Lewis, son aura, sa capacité à tirer profit de chaque occasion d’utiliser sa plateforme pour lutter contre le racisme sont plus qu’un modèle pour les pilotes de course et les autres athlètes. Il est une inspiration pour tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *