« Lewis Hamilton pose un problème énorme à la F1 contrairement à Sebastian Vettel » – Bernie Ecclestone

Hamilton cherche son sixième titre mondial cette année mais devrait subir la pression de la star de Ferrari, Sebastian Vettel.

Le Britannique a parfois fait l’objet d’une surveillance tout au long de sa carrière pour son style de vie hors piste. Ecclestone pense que sa personnalité enlève un peu de glamour à la F1. Cependant, l’ancien patron estime que le Lewis a des effets positifs sur le sport.

« Il est unique, il est le meilleur et le pire pour la F1 », a déclaré Ecclestone au Corriere della Sera. « Le meilleur parce qu’il sait comment promouvoir le sport à nul autre pareil et le pire parce qu’il éloigne l’attention de la F1 pour le faire bouger. Il ne fait rien de mal, mais les autres pilotes doivent se réveiller et montrer leur personnalité. »

Hamilton a battu Vettel de 88 points l’an dernier, mais Ecclestone estime que les Flèches d’Argent pourraient ne pas avoir l’avantage cette fois-ci.

« Je pense que cette fois, Ferrari gagnera, avec Vettel », a ajouté le joueur de 88 ans. « Je suis heureux de l’atmosphère dans l’équipe et de la voiture. Bien que Hamilton soit le favori. »

Ferrari a apporté d’énormes changements pour 2019 en engageant Mattia Binotto à la place de Maurizio Arrivabene. « Maurizio Arrivabene a essayé de changer certaines choses, mais il n’était pas sur la même ligne avec les gens à l’intérieur de Ferrari », a déclaré Ecclestone. « Mattia Binotto est très différent, il y travaille depuis 25 ans. Il comprend la société et les personnes avec lesquelles il travaille et prend des décisions rapidement. »

Vettel devrait être le pilote qui mettra fin à l’absence de titre de Ferrari qui dure depuis 12 ans.

« Il est très intelligent, il a de nombreux intérêts dans tous les domaines, mais il est réservé », a ajouté Ecclestone. « Dès que la course est terminée, il rentre chez lui avec sa femme et ses enfants. C’est tout le contraire de Lewis. Vous pouvez faire confiance à Seb, il est une personne authentique. Je lui fais une confiance aveugle, je lui donnerais un chèque en blanc. »

Commentaires Facebook

8 thoughts on “« Lewis Hamilton pose un problème énorme à la F1 contrairement à Sebastian Vettel » – Bernie Ecclestone

  1. Je trouve cela honteux de dire que vettel n’est pas à la hauteur de Hamilton alors que Mercedes triche en ne donnant aucune pénalités à Hamilton depuis qu’il est chez Mercedes.
    Il ne serra jamais un Schumacher.
    En cassent des voitures quand il était avec Rosberg. Bottas est meilleure que lui sauf que Mercedes favorise Hamilton en courses
    Alors que pendant les calcification Bottas à eu 10 pol. Honte à la F1 et Honte à Ferrari qui depuis 12 ans n’ont rien gagné ils ont démolis la carrière de Alonso Massa et Maintenant Vettel.
    Hamilton n’est qu’un imposteur qui gagne grasse au mogoulle du directeur Toto wolf
    Bravo a Vettel et à Bottas qui sont des pilotes qui ont un grand respect pour la F1

    1. T’es ni raciste ni hypocrite… mais t’es ts simplement CON…. je pense que tu fais encore l’auto école

  2. Chacun pense ce qu’il veut mais il faut argumenter.
    Si en effet Hamilton à un caractère qui déplaît; c’est parce que c’est un rusé.il a vite compris que atteindre le sommet passe par provoquer ces adversaires; et ça il l’a fait avec Alonso chez McLaren; avec Roseberg et maintenant avec Botas.
    A un certain môment Vetel l’a fait abec Weber .
    Maintenant comparer Schumacher avec Hamilton est très difficile; j’apprecie Beaucoup Mickel pour beaucoup de raison que je ne voie pas chez Luis Hamilton ; et j’ai pas connu sa carrière en détail à part ses titres ; mais les deux hommes se ressemblent à mon avis ils ne connaissent pas la pression au contraire; la pression les poussent à se surpasser bien que Luis bénéficie d’une voiture qui lui permet tout contrairement à Michael.
    Pour Seb et Nico c’est sur que ce sont de grands champions comme beaucoup d’autres c’est des gens agréables dans la course c’est ce que nous nous aimons .
    A défaut de trouver une voiture égale à la Mercedes; les autres écuries misent sur de super pilotes ;d’Abord Alonso et Raikonen puis Vettel chez Ferrari ; Vettel ; RiChardo et maintenant Verstapen chez Red Bull sans oublier les autres.
    Pour le mot sur le racisme; on ne peut accuser personne de racisme s’elle ne fait pas allusion à sa couleur ou à une origine; cela d’un côté dans un autre côté; on peut être Fan de Luis et respecter Seb et vice versa; on peut être français et respecter un allemand; être d’une religion et respecter les autres; mais malheureusement ; je ne peut pas vous demander ça puisque même à la télé on fait comme vous allez vous regarder dans une glace et poser vous une des deux questions suivantes:
    Êtes-vous raciste?
    Êtes vous susceptible?
    Si vous répondez à une ou aux deux questions par oui ; alors vous n’avez rien à faire dans les forum.

    1. Bravo pour votre commantaire d’une juste valeur.
      Je n’apprécie pas le comportement de lewis et de dire qu’il est à la hauteur de Schumacher n’est pas judicieux cela n’est pas une question de couleur ni de religion mais il faut être honnête et surtout reconnaître que les F1 de nouvelles générations ont beaucoup plus d atout.
      Avant les F1 étaient beaucoup plus difficiles à piloter.
      Même on peut parler de Fangio qui a son époque à été 5 fois champion sur 5 voitures différentes donc je doute que lewis puisse rivaliser.

  3. Je suis dans un forum de F1 2019 OK. Il a pas a tourner autour de la question. LH44 est un grand champion et il n’a pas a être comparer. Il est unique. Le caractère de celui ci ou le caractere de celui la fait que je regarde la F1 2019. LH44 a cassé la routine des racers F1 2019. Il a voulu faire autrement et s’est peut-être pour cela qu’il a 1,3 millions de fans sur instragram ou même plus. A chacun sa route. C’est Grâce a LH44 et tous ses racers que je passe mes week-end devant la TV sport. Dunque Grazie Donc Merci d’être Just vous. A viva la F1 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *