« Lewis Hamilton pose un problème énorme à la F1 contrairement à Sebastian Vettel » – Bernie Ecclestone

Hamilton cherche son sixième titre mondial cette année mais devrait subir la pression de la star de Ferrari, Sebastian Vettel.

Le Britannique a parfois fait l’objet d’une surveillance tout au long de sa carrière pour son style de vie hors piste. Ecclestone pense que sa personnalité enlève un peu de glamour à la F1. Cependant, l’ancien patron estime que le Lewis a des effets positifs sur le sport.

« Il est unique, il est le meilleur et le pire pour la F1 », a déclaré Ecclestone au Corriere della Sera. « Le meilleur parce qu’il sait comment promouvoir le sport à nul autre pareil et le pire parce qu’il éloigne l’attention de la F1 pour le faire bouger. Il ne fait rien de mal, mais les autres pilotes doivent se réveiller et montrer leur personnalité. »

Hamilton a battu Vettel de 88 points l’an dernier, mais Ecclestone estime que les Flèches d’Argent pourraient ne pas avoir l’avantage cette fois-ci.

« Je pense que cette fois, Ferrari gagnera, avec Vettel », a ajouté le joueur de 88 ans. « Je suis heureux de l’atmosphère dans l’équipe et de la voiture. Bien que Hamilton soit le favori. »

Ferrari a apporté d’énormes changements pour 2019 en engageant Mattia Binotto à la place de Maurizio Arrivabene. « Maurizio Arrivabene a essayé de changer certaines choses, mais il n’était pas sur la même ligne avec les gens à l’intérieur de Ferrari », a déclaré Ecclestone. « Mattia Binotto est très différent, il y travaille depuis 25 ans. Il comprend la société et les personnes avec lesquelles il travaille et prend des décisions rapidement. »

Vettel devrait être le pilote qui mettra fin à l’absence de titre de Ferrari qui dure depuis 12 ans.

« Il est très intelligent, il a de nombreux intérêts dans tous les domaines, mais il est réservé », a ajouté Ecclestone. « Dès que la course est terminée, il rentre chez lui avec sa femme et ses enfants. C’est tout le contraire de Lewis. Vous pouvez faire confiance à Seb, il est une personne authentique. Je lui fais une confiance aveugle, je lui donnerais un chèque en blanc. »

Laisser un commentaire