Lewis Hamilton prendra sa retraite s’il quitte Mercedes : Bernie Ecclestone

Ecclestone sur Lewis Hamilton

Après des mois de spéculations et de rumeurs, Ferrari a finalement fermé la porte à Lewis Hamilton. Le Britannique n’a jamais vraiment dit qu’il voulait rejoindre Ferrari et la Scuderia n’a jamais formellement fait une offre à Lewis.

Pourtant, plusieurs ont commencé à raconter comment le Britannique avait « perdu » un siège chez Ferrari. En réalité, un siège dont il n’a jamais voulu et qui n’a jamais disponible pour lui.

L’ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone estime également que le champion du monde en titre n’a aucune raison d’envisager de quitter Mercedes. En outre, à 89 ans, il pense que Hamilton abandonnera la F1 lorsqu’il quittera l’écurie Brackley. Il est plus que probable que Lewis signe un contrat de plusieurs années et, à 35 ans, son prochain passage pourrait être son dernier.

Avec la meilleure voiture sur la grille de départ et la meilleure équipe à ses côtés, pourquoi Hamilton gâcherait-il tout ? En dehors du prestige de rejoindre Ferrari, Lewis n’a pas besoin de voir ailleurs. Mercedes a propulsé Hamilton vers toutes les victoires et tous les championnats du monde de ce sport. Il est littéralement aux commandes.

De plus, le Britannique a déjà fait savoir qu’il était à l’aise chez Mercedes et qu’il préférerait y rester à long terme. Hamilton se considère comme une sorte d’ambassadeur de l’étoile à trois branches. Lewis Hamilton est sur le point d’égaler le record du grand Michael Schumacher, qui a remporté sept championnats du monde.

Il pourrait finir par dépasser ce record, si Mercedes continue sa domination en F1. En plus de tout cela, il ne faut pas être un génie pour conclure que le meilleur choix de Lewis est de rester avec les Flèches d’Argent. Ecclestone s’est fait l’écho de ces propos et pense que le pilote britannique quittera le sport après son passage chez Mercedes.

S’adressant à l’Evening Standard, Bernie a déclaré « Il n’y a tout simplement pas de raison pour que Lewis aille ailleurs. Quand il quittera Mercedes, il s’arrêtera. Je ne pense pas qu’il regardera ailleurs. Pourquoi aller chez Ferrari ? Il est avec Mercedes et il sait comment elle fonctionne mieux que la plupart. »

La Silly Season ne fait que commencer, mais il ne serait pas surprenant que Mercedes renouvelle le contrat de Hamilton.

Source : essentiallysports, EVENING STANDARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *