Lewis Hamilton présente ses excuses à Alex Albon pour l’incident au GP d’Autriche de F1

Le sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, a tenu à s’excuser auprès d’Alex Albon pour leur accrochage dans les derniers tours du Grand Prix d’Autriche de Formule 1

Lewis Hamilton a subi un énorme revers lors de la course inaugurale de la saison 2020 après avoir écopé d’une pénalité de 5 secondes pour avoir percuté la Red Bull d’Alex Albon, alors que ce dernier était sur le point de le dépasser.

Mercedes avait l’air dominant sur la piste avec son rythme endiablé, mais Albon a défié Hamilton pour la deuxième place avec des pneus tendres frais.

Albon a réussi à effectuer son dépassement mais le pneu avant gauche du pilote britannique a touché le flan avant droit de la Red Bull, envoyant Albon dans le décor.

Images : Canal +

Lewis Hamilton, au micro de Lauren Dupin, de Canal +, a tenu a présenter ses excuses à son adversaire. Il a déclaré : « Ce n’est pas la meilleure journée que j’ai eue, mais en fin de compte, j’ai piloté au mieux que je pouvais aujourd’hui. C’est ce qu’il faut retenir. Je pense que c’est un incident de course avec Alex et je m’excuse auprès de lui. Ce n’était évidemment pas intentionnel. Il faut se servir de ses expériences pour avancer. »

La pénalité infligée à Hamilton a profité à Leclerc et Norris, puisqu’ils ont reçu la 2ème et 3ème place sur le podium. Leclerc a été impressionnant dans la dernière phase de la course où il a fait son ascension astronomique.

Quant à Norris, il a été brillant tout au long de la course et son travail acharné lui a permis de terminer à la 3e place, un départ brillant pour McLaren dans la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *