Lewis Hamilton suggère à Red Bull de proposer à Fernando Alonso de revenir en F1 à la place de Gasly.

Lewis Hamilton pense que Red Bull devrait offrir à Fernando Alonso une opportunité pour revenir en Formule 1.

Le double champion du monde Alonso, âgé de 38 ans, a quitté la F1 à la fin de l’année dernière après avoir échoué. Hamilton a empêché Max Verstappen de remporter une troisième victoire en quatre courses lors du Grand Prix de Hongrie, mais le coéquipier du Néerlandais Red Bull, Pierre Gasly, est soumis à une pression croissante.

Gasly a 118 points de retard sur Verstappen au classement et a concédé un tour au Hungaroring, ce qui a amené Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, à déclarer qu’il « avait désespérément besoin » de s’améliorer.

Alonso, qui a tweeté pour féliciter Hamilton et Verstappen pour leur combat dimanche, reste sous contrat avec McLaren. Mais l’équipe britannique a confirmé son line up pour 2020 et il n’y aura pas de place pour Alonso, ce qui en fait un pilote libre.

L’Espagnol n’a pas réussi à se qualifier pour l’Indy 500 plus tôt cette année et ne doit pas disputer une nouvelle course avant le Rallye Dakar de janvier. « Il reste au moins une place disponible suffisante pour gagner », a déclaré Hamilton, faisant allusion à Red Bull. « Fernando est assez bon pour gagner. Le sport a besoin des meilleurs pilotes dans les meilleures écuries. Fernando est toujours le bienvenu ici pour se battre avec nous. Je dois combattre n’importe qui. »

Verstappen et Sebastian Vettel ont gravi les échelons avec Red Bull, mais l’équipe n’est pas en mesure de promouvoir de jeunes pilotes issus de son programme junior.

Le management d’Alonso, dirigé par Flavio Briatore, a déjà été en contact avec Red Bull à propos de la perspective de faire équipe avec Verstappen. Mais le conseiller de Red Bull, le Dr Helmut Marko, a révélé que les mauvaises relations entre Alonso et Honda – à la suite des critiques publiques qu’il avait adressées au constructeur japonais lors de leur partenariat avec McLaren – risquaient de compromettre ses chances.

« Les représentants d’Alonso nous ont fait savoir qu’il était disponible », a déclaré Marko. « Mais pour Honda, rappeler Alonso est quelque chose d’impossible. »

L’ancien champion du monde Nico Rosberg pense que Mercedes devrait recruter Alonso aux côtés de Hamilton, l’avenir de Valtteri Bottas étant incertain. « Nous devrions lancer une pétition pour installer Alonso dans cette deuxième voiture Mercedes », a déclaré Rosberg. « Faisons-le sortir de sa retraite et plaçons-le dans la Mercedes à côté de Lewis. A quel point ce serait cool? »

Hamilton entame sa trêve estivale avec un matelas confortable de 62 points au championnat après son meilleur début de saison. Sa victoire au Hungaroring était son huitième succès sur 12 courses cette année.

Après sa victoire, le Britannique a déclaré qu’il n’était toujours pas en pleine forme après sa récente maladie et qu’il avait l’intention de se reposer au cours des quatre prochaines semaines avant le Grand Prix de Belgique, le 1er septembre.

« Dans le passé, j’ai pris part à cette pause et j’étais à 100% en forme pour pouvoir faire la fête pendant plusieurs jours », a-t-il déclaré. « Mais je n’en suis pas là pour le moment. Je pourrais essayer la méditation et un mode de vie plus sain. Mes amis proches autour de moi vont faire la même chose. Je ferai beaucoup plus de lecture. Je veux que la deuxième moitié de la saison soit plus forte que la première. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *