[MAJ] Liberty Media envisage-t-il de vendre la Formule 1? Bernie Ecclestone dans les starting blocks

En raison de la faible efficacité des nouveaux propriétaires de Formule 1 Liberty Media dans la mise en œuvre de changements majeurs dans le sport, il serait question de remettre en vente la F1.

Contrairement aux précédents propriétaires, Liberty est coté en bourse sous le nom de Formula One Group, ce qui entraîne un risque élevé de perte de valeur en cas de gestion inefficace du sport. Selon des rumeurs venant de Wall Street, Liberty envisage d’assumer cette responsabilité en trouvant un partenaire ou en vendant complètement la F1.

Il est susurré que dans ce dernier cas, Bernie Ecclestone ferait partie des personnes intéressées. Il était l’un des auteurs de la prise de contrôle de la série par Liberty Media pour 8 milliards de dollars et pourrait décider d’acheter la franchise si le prix baissait de manière significative.

Une enquête de f1actu est en cours et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos conclusions bientôt.

Mise à jour du 28/01/2019 – 18:13

Liberty Media dément formellement la rumeur de vente de la F1

Liberty Media a démenti les affirmations selon lesquelles il était disposé à vendre des actions en Formule 1, affirmant que les informations ne devaient pas être prises au sérieux lorsqu’on lui demandait de répondre aux rumeurs.

Un peu plus tôt, John Wall Street avait annoncé que Liberty Global serait disposé à céder certaines de ses actions de F1 trois ans à peine après l’acquisition de la majeure partie du capital.

« Moins de trois ans après l’acquisition de Formule 1 par Liberty Global, la société étudierait des scénarios qui réduiraient sa participation dans le capital, de la sortie à l’introduction de nouveaux partenaires financiers », indique le rapport.

« Liberty n’a pas réussi à ajouter de courses et / ou de grands sponsors, à attirer de plus jeunes fans (en réalité, 14% seulement ont moins de 25 ans) ou à générer des revenus numériques (0,06% du total des revenus en 2018) »

« L’ancien propriétaire, Bernie Ecclestone, le magnat des affaires Britannique dispose du capital, du savoir-faire et peut récupérer les actifs pour une fraction des 8 milliards de dollars pour lesquels il les a vendus. »

Lorsque GrandPrix247 lui a demandé de commenter la rumeur, il a souligné une grave lacune dans le rapport.

« La Formule 1 est contrôlée par Liberty Media et non par Liberty Global… »et ne devrait donc pas justifier un « examen sérieux ».

Cela semble être un démenti et Liberty Media poursuit sa quête d’amélioration du spectacle en F1


Commentaires Facebook

1 thought on “[MAJ] Liberty Media envisage-t-il de vendre la Formule 1? Bernie Ecclestone dans les starting blocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *