Liberty Media vend ses bijoux de famille pour aider les équipes à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

Les propriétaires de la F1 mettent la main au porte-monnaie pour sauver les équipes en difficultés financières.

Liberty Media a confirmé jeudi qu’ils allaient aider la Formule 1. Certaines équipes ont reçu une avance sur le montant du prix afin d’éviter des problèmes financiers. Au total, Liberty a débloqué environ 1,4 milliard de dollars pour assurer la survie de la F1 et de ses équipes.

La semaine dernière, Liberty Media a transféré 33 % des parts du promoteur d’événements Live Nation à la station de radio satellite SiriusXM, selon Forbes. C’était nécessaire car Liberty ne possédait pas 1,4 milliard de dollars.

Non seulement les équipes perdent des revenus parce qu’elles ne courent pas, mais Liberty aussi en perd. Ils ne perçoivent pas les frais d’hébergement des organisateurs de GP, ce qui crée un déficit dans le budget du groupe américain.

Liberty affirme avoir pris ces mesures pour protéger l’écosystème du sport. En effet, de nombreuses équipes de la catégorie sont confrontées à des problèmes de liquidités et de flux de trésorerie. Si une équipe faisait faillite, cela signifierait une très grosse perte.

Une telle vente de participation à Live Nation comporterait plusieurs aspects complexes, mais le résultat est que, pour l’instant, elle donnerait à la Formule 1 suffisamment d’argent pour survivre et que les promoteurs de GP pourraient être dédommagés pour la perte de vente de billets s’il s’avère que les courses doivent vraiment être disputées sans la présence d’un public.

En outre, elle garantit que Liberty peut remplir ses obligations en matière de prêt, car elle risquerait de violer les conditions d’un prêt de 2,9 milliards de dollars en raison de la probabilité que les bénéfices s’effondrent cette année.

1 thought on “Liberty Media vend ses bijoux de famille pour aider les équipes à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

  1. Voilà une décision très intelligente et surtout nécessaire pour les équipes en difficultés. C’est vraiment super, il faut que le sport et l’économie repartent de bon pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *