L’offre de Mercedes pour faire venir Adrian Newey

Mercedes serait prête à offrir à Newey des actions de l’équipe d’une valeur estimée à 1,3 milliard d’euros dans le but de retrouver le chemin de la victoire

Le départ d’Adrian Newey de Red Bull après 19 années de collaboration marque un tournant dans l’histoire de la Formule 1. Ce génie du design, à l’origine des monoplaces les plus victorieuses dans la courses aux titres pilotes et constructeurs, se retrouve au centre d’un ballet d’écuries désireuses de s’attacher ses services.

Ferrari et Mercedes, les deux écuries les plus dominantes de ces dernières années, semblent les mieux placées pour recruter Newey.

Selon F1-Insider, Mercedes aurait même formulé une offre conséquente : des actions de l’équipe qui est estimée à 1,3 milliard d’euros. Un geste fort pour contrer l’arrivée potentielle de Newey chez Ferrari, où il retrouverait Lewis Hamilton.

Cependant, des interrogations subsistent quant aux motivations de Newey. Des rumeurs font état de réticences vis-à-vis de Toto Wolff, le directeur d’équipe Mercedes, perçu comme une figure trop puissante au sein de la structure. Newey redouterait les jeux de pouvoir en coulisses qui pourraient nuire à son environnement de travail.

D’autres écuries se montrent également intéressées, à l’instar de Williams. L’écurie britannique, où Newey a connu ses premiers succès en F1 dans les années 1990, pourrait offrir à l’ingénieur un havre de paix loin des intrigues politiques qui secouent les ténors de la discipline.

Aston Martin, McLaren et Alpine figurent également parmi les prétendants potentiels. Le choix de Newey, attendu dans les prochaines semaines, promet d’être un des grands moments de ce mercato estival.

1 thought on “L’offre de Mercedes pour faire venir Adrian Newey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *