MAGNUSSEN: « C’est génial d’avoir une grande ambition »

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, ne voit aucun inconvénient à avoir de grandes ambitions et soutient les objectifs du chef de Rich Energy, William Storey, lors du lancement de la Haas F1 Team 2019 au Royal Automobile Club de Londres.

Rich Energy soutiendra l’équipe américaine cette saison et lors de la cérémonie, Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont retiré les couvertures de la voiture noire et or.

S’adressant aux journalistes couvrant l’événement, Storey a lancé un appel à propos de la guerre des boissons énergisantes en Formule 1. « Nous sommes impatients d’affronter Red Bull, sur et en dehors de la piste. »

Le « défi » est ambitieux et noble, vu le fossé qui sépare les deux équipes, mais Magnussen n’a pas vu de mal à affirmer que « c’est formidable d’avoir une grande ambition ».

« Vous entendez William dire qu’il veut s’attaquer à Red Bull. Il a créé une société qui sera en concurrence directe en dehors de la Formule 1, il faut donc avoir ce genre d’ambition pour réussir. Il n’y a rien de mal à ça du tout. »

Battre Red Bull sera une tâche difficile. Le Danois a donc minimisé sa perspective. « Je doute que ce soit pour cette année, mais personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Il y a des modifications de la réglementation et peut-être des plafonds budgétaires, alors qui sait ce qui peut arriver? Vous ne pouvez pas dire ce qui est possible pour le moment, mais si vous n’y croyez pas, cela ne se produira certainement pas. « 

Quant à ses propres objectifs, le pilote de 26 ans a déclaré: « Cela dépend du type de voiture que je reçois. Ensuite, lorsque vous voyez quel type de voiture vous avez, vous commencez à vous fixer un objectif pour la saison. »

« C’est ce qui est frustrant avec la Formule 1: vous ne pouvez jamais vous lancer dans la saison et dire » Je veux être le meilleur cette année « . Je peux dire ça mais je ne pourrai jamais le prouver. Je veux être le meilleur et je sens que je peux le faire, mais le prouver est difficile en Formule 1 si vous n’avez pas la meilleure voiture », a ajouté Magnussen, qui participera à son 82ème Grand Prix quand il s’alignera sur la grille à Melbourne pour l’ouverture de la saison le 17 mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *