Magnussen : Les rivaux ont « rompu l’accord » sur le trafic

Kevin Magnussen a accusé ses collègues pilotes d’avoir rompu le gentlemen’s agreement après son élimination des qualifications du Grand Prix d’Espagne en Q1.

Le pilote Haas s’est classé 16ème lors de la première séance de qualifications sur le circuit de Barcelone, offrant ainsi l’occasion pour Kimi Raikkonen d’accéder à la deuxième place pour la première fois cette saison.

Mais le Danois n’a pas eu l’impression que cela reflétait vraiment le rythme de sa voiture et a insisté sur le trafic au cours du tour de lancement. Magnussen a affirmé qu’il avait été gêné : « Il n’aurait pas fallu beaucoup de temps pour aller en Q2, mais nous avons été assez retenus par le trafic. »

« Nous avons même été dépassés par quelques gars au dernier virage. Lors des réunions des pilotes, nous avons parlé d’un gentlemen’s agreement, ce qui me semblait être une bonne chose si nous pouvions tous nous mettre d’accord, mais ce n’est manifestement pas le cas. »

« Juste avant de commencer le deuxième tour, j’ai pu voir que les pneus étaient froids, donc on ne peut pas freiner aussi tard et risquer de se bloquer. J’ai perdu pas mal de temps dans les virages 1 et 2, ce que je n’aurais pas fait si je n’avais pas eu tout le trafic dans le tour de sortie. C’est juste dommage que les gens allaient si lentement et qu’ils dépassaient aussi. »

« Je pense que c’est un peu une occasion manquée. J’ai l’impression que la voiture a été là tout le week-end, mais je n’ai pas pu faire un tour pour la montrer ».

Romain Grosjean, le coéquipier de Magnussen, a connu un vendredi très encourageant en terminant dans le top six lors des deux séa7nces d’essais, mais sa voiture a eu besoin d’un changement de moteur pendant la nuit.

Le Français n’a jamais été en mesure de produire un rythme aussi élevé lors des qualifications et partira en 17e position, une place derrière son coéquipier.

« Les gars ont dû changer le moteur hier soir et ont terminé à 4 heures du matin », a déclaré Grosjean. « Je voulais vraiment leur donner une bonne journée aujourd’hui, mais j’ai sauté dans la voiture ce matin et ça n’a pas été le cas. Je le sentais venir, malheureusement. Nous devons analyser et comprendre. Je n’ai pas confiance et ça nous tue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *