Marko donne des indices sur l’avenir de Kvyat : « Tsunoda est prévu pour AlphaTauri »

Daniil Kvyat va-t-il être torpillé ?

La fin de la carrière de Daniil Kvyat en Formule 1 semble maintenant vraiment imminente. Même si personne n’imagine que le Russe resterait chez AlphaTauri l’année prochaine, les dirigeants de Red Bull restent évasifs sur l’avenir de Kvyat.

Helmut Marko n’a rien dit non plus sur le choix de pilote pour l’année prochaine, mais il a évoqué les options pour 2021 sur Sky Sports Germany.

« Pour l’instant, nous n’avons qu’un seul pilote candidat pour un siège en F1, c’est Yuki Tsunoda. Il est prévu pour Alpha Tauri, il lui suffit de marquer les points nécessaires pour la super licence », a-t-il répondu à la question de savoir quels pilotes de la filière Red Bull ont une chance de gagner une place en Formule 1.

Il y a d’autres pilotes talentueux au sein de Red Bull qui sont Liam Lawson et Jüri Vips. Lawson est actuellement pilote de Formule 3 au Grand Prix Hitech et participe à la Toyota Racing Series, dans laquelle il pilote pour la compétition M2.

Jüri Vips participe à la Super Formula au Japon et a également effectué un certain nombre de courses de Formule 2 cette saison en remplacement de Sean Gelael chez DAMS.

Toutefois, selon Marko, ils ne doivent pas encore s’attendre à une place en Formule 1. « Ils en sont au moins à un an de cela », a déclaré Marko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *