Massa traité de « put… d’amateur ridicule » par Piquet lors du GP de Formule E à Marrakech

FELIPE MASSA a été critiqué par Nelson Piquet Jr pour sa façon de piloter lors des essais avant le ePrix de Marrakech au Maroc.

Le pilote de Venturi, Massa, a été critiqué pour avoir bloqué ses rivaux lors des essais qui précèdent le ePrix de Marrakech. Le Brésilien ne participe qu’à sa deuxième course de Formule E. Il s’est inscrit au championnat après 15 années de carrière réussies en Formule 1.

Après un début cauchemardesque lors de la première manche en Arabie Saoudite, où plusieurs pénalités ont annulé ses chances de terminer dans les points, Massa a été critiqué pour avoir gêné les autres pilotes lors des essais.

Le pilote de Panasonic Jaguar, Piquet, a été contraint de l’éviter lors d’un tour rapide en FP1, l’amenant à qualifier son compatriote de « put… d’amateur ridicule » à la radio.

Piquet a remporté le championnat de Formule E lors de la saison inaugurale 2014/15 et a participé à toutes les courses depuis le début de la série.

Massa, âgé de 37 ans, a également provoqué la colère du pilote Nissan e.Dams, Oliver Rowland, lors de la deuxième séance d’essais, lorsque sa tentative de s’écarter du chemin a forcé le Britannique à faire un écart important.

Rowland a exprimé sa colère à la radio de son équipe en disant: « Qu’est-ce que ce gars de Massa fait? Un idiot! »

Massa entamera le prix ePrix de Marrakech à partir de la 15ème place sur la grille après une série de qualifications, le vétéran ayant perdu une demi-seconde par rapport au détenteur de la pole, Sam Bird.

Le pilote de Virgin Racing a effectué un tour époustouflant lors de la Super Pole, malgré une voiture endommagée après un incident dans les stands impliquant les coéquipiers Robin Frijns et Tom Dillmann.

Bird était en tête d’une file de voitures entrant dans la voie des stands après sa séance de qualification initiale lorsqu’il a été arrêté par un commissaire chargés des vérifications techniques.

Frijns s’est aligné derrière son coéquipier mais a été poussé dans Bird lorsque le pilote NIO Dillmann n’a pas réussi à ralentir dans le temps, bien que les dégâts n’aient pas semblé avoir d’effet sur le tour de la pole britannique.

Jérôme d’Ambrosio (Mahindra Racing) a remporté la course. Il a devancé le Néerlandais Robin Frinjs (Virgin Racing) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing)

Commentaires Facebook

1 thought on “Massa traité de « put… d’amateur ridicule » par Piquet lors du GP de Formule E à Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *