Max Verstappen considère que c’était « un miracle » de pouvoir rouler aujourd’hui

Max Verstappen a déclaré que c’était un « miracle » qu’il ait même effectué 29 tours en Espagne ce vendredi compte tenu de l’accident de Pierre Gasly la veille.

Gasly était en action l’avant-dernière journée d’essais sur le circuit de Barcelone et s’est écrasé lourdement au virage 9. Le Français a causé des dommages importants à la RB15, y compris à la boîte de vitesses.

Bien que Red Bull ait apporté des pièces pendant la nuit afin de donner à Verstappen la possibilité de rouler le dernier jour, le Néerlandais n’a eu que 29 tours. Il a tourné pendant la séance du matin mais n’est pas retourné sur la piste cet après-midi en raison d’un problème de boîte de vitesses.

Il a révélé que les deux avaient été cassés de différentes manières. « L’équipe a travaillé très dur pour me laisser piloter aujourd’hui », a-t-il déclaré à Crash.net. « Nous avons eu très peu de pièces. Tout est arrivé d’Angleterre hier soir, c’est un miracle que nous ayons même pu sortir du garage. »

«Nous étions un peu à court de boîtes de vitesses. Deux étaient déjà cassés dans deux accidents. Ce n’était pas terrible aujourd’hui, mais la vitesse est bonne. En regardant les longs relais, les meilleures équipes sont toutes assez proches. Nous pouvons être heureux avec ça. »

La prochaine fois que Verstappen entrera dans son Red Bull RB15, ce sera pour les essais de vendredi à Melbourne. Invité à commenter la saison à venir, il a déclaré: « C’est une saison longue, beaucoup de choses peuvent se passer. L’année dernière, le championnat du monde était hors de portée après la pause estivale.

« À Melbourne, nous devrions marquer de bons points, peu importe les positions. Nous sommes assez bien sur le rythme. Je ne suis pas sûr que cela suffise, car nous n’avons pas vraiment réussi à réduire la consommation de carburant.

« Si nous nous tournons vers les courses plus longues, cela semble très prometteur, alors oui, j’ai hâte de commencer à courir maintenant. Je pense que nous avons un très bon package. Et aussi le moteur semble très bien fonctionner. Je suis donc très heureux de cela. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *