Max Verstappen « dans la lutte » en 2019 – Lewis Hamilton

Lewis Hamilton pense que Max Verstappen pourrait être « dans la lutte » pour remporter le championnat du monde 2019.

Le coéquipier de Verstappen en 2018, Daniel Ricciardo, s’est réfugié chez Renault, mais a également admis que le Néerlandais pourrait avoir une voiture capable de gagner le titre cette année.

« Max a très bien piloté tout au long de l’année dernière, montrant sa régularité », a déclaré le champion du monde 2018.

« Il a été parmi nous à de nombreuses reprises, donc si son équipe fait le travail et lui fournit un package avec lequel il peut rivaliser encore plus étroitement avec nous, il sera bien sûr dans le combat », a ajouté le pilote Mercedes.

Sebastian Vettel, de Ferrari, finaliste en 2018, reconnaît que Verstappen, 21 ans, est mûr pour le titre.

« Je pense qu’il a tous les atouts », a déclaré l’Allemand. « Je pense qu’il y a quelques gars qui ont ces qualités et Max est certainement l’un d’entre eux. »

Certains pensent que Verstappen est encore trop inexpérimenté pour être un challenger du titre à la régulière, compte tenu de son mauvais début en 2018. Mais le Hollandais insiste sur le fait qu’il est « prêt ».

« Je trouve toujours que c’est une question très difficile, car vous êtes tellement dépendant du package », a déclaré Verstappen. « Je veux dire, je me souviens d’avoir vu Lewis et il semblait qu’il était prêt pour le titre dès sa première année. Donc, la première chose est d’espérer que nous aurons le matériel. »

Le Néerlandais a terminé quatrième au classement de 2018, derrière le duo et Kimi Raikkonen.

Commentaires Facebook

1 thought on “Max Verstappen « dans la lutte » en 2019 – Lewis Hamilton

Laisser un commentaire