Max Verstappen: Je ne rejoindrai Lewis Hamilton chez Mercedes qu’à une condition

Max Verstappen dit qu’il rejoindrait
Lewis Hamilton chez Mercedes ou la Ferrari de Sebastian Vettel s’il n’avait pas d’autre choix.

Verstappen est désormais le principal pilote pour Red Bull après le départ de Daniel Ricciardo vers Renault.

Le Néerlandais, âgé de 21 ans, est considéré par beaucoup comme la prochaine grande star de la Formule 1, et ses performances en seconde partie de la saison dernière, lui ont valu une quatrième place au classement.

Mais il veut faire encore mieux cette fois-ci en se jouant plus fréquemment des forces en présence sur la grille.

« Quand je pense à ma propre carrière, il n’est pas pratique de s’asseoir à côté de Hamilton ou de Vettel pour le moment », a déclaré Verstappen. « Bien que je le ferais absolument si je n’avais pas d’autre choix. Je pense qu’avec Red Bull, je peux aussi devenir champion, à condition que nous ayons le bon package ensemble. »


Verstappen remporte le Grand Prix d’Autriche

Verstappen n’a cessé de défier Hamilton depuis que le Britannique a remporté son cinquième titre mondial.

Le jeune homme pense que c’est surtout grâce à la Mercedes que Hamilton a enchaîné les succès au cours des dernières années.

« Je pense que Sebastian Vettel , Fernando Alonso,Daniel Ricciardo et moi pourrions tout aussi facilement être champions avec une telle voiture », a ajouté Verstappen. « Quand je vois des images à bord, je pense que Mercedes n’a même pas été à fond dans de nombreuses courses. »

Le chef du Red Bull, Helmut Marko, estime que le passage de son équipe aux moteurs Honda leur donnera un coup de pouce pour la course au championnat.

« Les chiffres nous rendent très optimistes, y compris en ce qui concerne l’augmentation des performances », a déclaré Marko à Motorsport.com. « Pour la première fois, nous pouvons aussi nous amuser avec un « mode fête »! Le moteur Honda dépasse déjà légèrement le moteur Renault. Si vous combinez nos données GPS avec celles fournies par Honda, nous serons dans les temps de Mercedes et de Ferrari. Bien sûr, ils ne dorment pas non plus. Mais ils sont déjà à un niveau tel qu’ils ne peuvent plus faire de telles améliorations. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire