Max Verstappen s’inspirera de deux légendes de la F1 dans la bataille contre Charles Leclerc

Max Verstappen s’inspirera du livre de Lewis Hamilton pour se démarquer de Charles Leclerc.

C’est l’opinion de l’expert en sport automobile Tony Jardine, qui a comparé le pilote Red Bull à la légende de F1, Ayrton Senna.

Max Verstappen et Red Bull se préparent pour le Grand Prix d’Australie à Melbourne, qui marque le début de la saison. Les espoirs seront grands pour le pilote de 21 ans, qui figure parmi les meilleurs espoirs du monde du sport automobile.

Verstappen a l’opportunité de battre le record de Sebastian Vettel d’être le plus jeune champion de F1 de l’histoire. Mais l’un des hommes qui menace de lui faire obstacle est le prodigieux et talentueux Charles Leclerc.

Leclerc a été promu par Ferrari, qui a pour objectif prioritaire d’obtenir des performances améliorées de son nouveau coéquipier Sebastian Vettel pour 2019. Cependant, le pilote de 21 ans a prouvé lors des essais de pré-saison à Barcelone qu’il n’était pas là pour jouer les seconds rôles.

Verstappen et Leclerc seront deux des pilotes à surveiller dans le peloton de chasse derrière le champion en titre Hamilton et son rival le plus proche, Vettel.

Jardine, cependant, ne peut voir qu’un seul gagnant s’il s’agit d’une bataille entre les pilotes Red Bull et Ferrari. Il conseille Verstappen de s’inspirer de l’esprit de Hamilton, ainsi que Senna, afin de se démarquer.

« Je pense qu’il s’agit vraiment de deux styles différents », a déclaré Jardine à Express Sport. « Leclerc est un pilote beaucoup plus fluide, c’est un personnage plus comme [Alain] Prost. Tandis que Verstappen a plus le style Senna, il peut tout contrôler, tout faire et sera plus courageux dans certaines circonstances. »

« Je pense que Leclerc se retrouvera à un niveau similaire, mais quand il s’agira d’un gros duel, je pense que Verstappen ressemblera beaucoup à Lewis à cet égard. »

Verstappen et Leclerc se rendront sur le circuit Albert Park de Melbourne pour la première fois cette année lors des essais libres qui auront lieu vendredi. Ils seront prêts à marquer leur territoire pour la course de dimanche lorsque les qualifications du Grand Prix d’Australie auront lieu samedi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *