McLaren dévoile un concept pour 2050

McLaren Applied Technologies a dévoilé aujourd’hui le Future Grand Prix, une vision audacieuse et passionnante sur la façon dont le sport automobile pourrait fonctionner en 2050, lorsque des technologies telles que l’intelligence artificielle, l’autonomie, l’électrification et la réalité mixte deviennent monnaie courante dans la société.

Future Grand Prix explore quatre domaines clés:

  • La voiture de course de 2050
  • La MCLExtreme Evolution de la performance du pilote
  • Les circuits du futur
  • L’expérience que les fans attendront en 2050

Il y a déjà eu des concepts passionnants sur la façon dont une voiture de Formule 1 pourrait ressembler et fonctionner à l’avenir, tels que la MP4-X de McLaren, mais personne n’a jamais exposé sa vision de la façon dont le Grand Prix existera dans un lointain futur: l’avenir des voitures, des pilotes, des pistes et de l’engagement des fans.

McLaren Applied Technologies a mené des recherches approfondies pour obtenir des informations, notamment en s’adressant aux fans et en étudiant leurs sondages, ainsi qu’en analysant les tendances technologiques, économiques, environnementales, politiques et sociétales.

Le concept a été développé en examinant en détail l’orientation de la politique internationale en matière d’électrification des véhicules et d’objectifs d’émissions, le développement des technologies humaines et automobiles, l’émergence potentielle d’économies en croissance rapide et la nécessité d’attirer une clientèle plus diversifiée et plus engagée.

Parallèlement à sa propre analyse, McLaren Applied Technologies a organisé une série d’ateliers avec des étudiants en maîtrise et en doctorat issus des meilleures universités afin d’approfondir la recherche et d’envisager la manière dont le sport automobile pourrait répondre à des scénarios futurs. Elle a également synthétisé une vaste gamme de possibilités allant d’un seul ensemble de concepts qui existaient déjà.

Après des analyses approfondies, McLaren Applied Technologies a développé:

  • Une voiture de course (MCLExtreme) fondée sur des connaissances techniques et dotée d’un groupe motopropulseur électrique à propulsion arrière atteignant 500 km / h, d’une batterie haute densité repliable moulée sur le boîtier aérodynamique, d’un aérodynamisme actif à changement de forme, d’un copilote à bord et de pneus auto-cicatrisants.
  • Le circuit de course du futur plus long et plus large avec de grandes berges latérales, E-pitlanes pour le chargement, toit transparent pour permettre aux fans de se rapprocher de l’action, pistes adaptables aux conditions météorologiques extrêmes et zones d’occultation sans communication ni assistance du conducteur en matière d’IA.
  • Le pilote pour 2050 aura une combinaison G renforcée pour faire face à des vitesses extrêmement élevées, un co-pilotage par IA pour apprendre le comportement du pilote et l’aider en course, une émotion du conducteur à refléter sur le châssis de la voiture et des performances axées sur la cognition, les émotions et réponse physiologique.
  • L’expérience des fans de la prochaine génération, y compris le sentiment des supporters qui est projeté dans le cockpit de la voiture, donne aux fans un accès à de multiples angles de vue et à des données de course. Les concurrents Esports peuvent participer virtuellement à la course, en temps réel. Les joueurs peuvent également courir sur la piste avant le grand prix pour enseigner à l’IA de nouvelles stratégies de course.

« Chez McLaren, nous ne restons jamais immobiles », déclare Rodi Basso, directeur du sport automobile chez McLaren Applied Technologies. « Nous cherchons toujours à innover pour trouver la solution pour demain. Ces dernières années, nous avons eu connaissance de concepts et d’idées sur la manière dont une voiture de Formule 1 pourrait ressembler et fonctionner à l’avenir. Cependant, c’est la première fois que quelqu’un donne des détails une vision viable du sport automobile pour l’avenir.

« C’est une vision extrêmement excitante et stimulante. Une vision qui inclut l’opinion des fans, des étudiants universitaires, des pilotes McLaren et de la talentueuse équipe de McLaren Applied Technologies. Nous espérons que cela stimulera le débat sur la manière dont le sport automobile répond aux changements technologiques et les tendances en matière de divertissements sportifs pour nous permettre de répondre aux besoins des fans en 2050. « 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire