McLaren F1 préparerait une contre-offre pour garder Carlos Sainz

Le départ de Vettel de Ferrari a ouvert tout un éventail de possibilités.

Les hypothèses se concentrent sur qui sera le remplaçant de l’Allemand et de là, les transferts des pilotes qui passeraient d’une équipe à l’autre et même le retour de Fernando Alonso à la compétition de la F1 avec l’équipe Renault serait à l’étude.

Chaque heure qui passe est importante car l’annonce de l’arrivée de Carlos Sainz Jr dans l’équipe de Maranello est imminente. Il s’agit simplement d’attendre que certains détails contractuels soient finalisés. Quoi qu’il en soit, les dernières informations indiquent que McLaren prépare une contre-offre pour essayer de garder l’Espagnol, ce qui pourrait être un coup de grâce pour essayer de convaincre l’Espagnol de rester à Woking.

Dans l’intimité du pilote espagnol, ils assurent que Sainz attend la proposition qui pourrait arriver dans les prochaines heures de Woking. Ce serait une attitude de courtoisie du madrilène pour une structure qui lui a tout offert et l’a présenté comme un pilote prioritaire pour ses futurs projets. McLaren a entamé une phase de redressement avec Lando Norris et Carlos Sainz Jr pour revenir sur le devant de la scène de la F1.

Bien qu’il n’y ait pas d’information officielle proche du pilote, des sources assurent que le contrat avec Ferrari établirait un paiement annuel de 6 à 7 millions d’euros pour les deux prochaines années qui seraient la durée de l’engagement contractuel avec Sainz. Ce serait une proposition difficile à égaler pour Woking. Ce jeune homme de 25 ans a entre les mains la chance que de nombreux pilotes espèrent avoir un jour dans leur vie.

Une chance que même les grands qui ont marqué l’histoire de la catégorie n’ont pas pu avoir, même si leurs exploits ont jalonné leur carrière. Ferrari est une opportunité qui ne se présente pas tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *