Mercedes a battu le record de 2019 alors que Ferrari est confrontée à des problèmes de moteur.

Mercedes a laissé ses rivales loin derrière le matin du troisième jour des essais d’avant-saison.

Alors que leurs neuf concurrentes n’ont pas encore fait le tour du Circuit de Catalunya en moins de 77 secondes, Valtteri Bottas a fixé le meilleur temps de Mercedes à 1.15.732. Son chrono à bord de la W11 a été presque une demi-seconde plus rapide que le temps réalisé par l’équipe lors des essais de pré-saison l’année dernière.

Quatre autres équipes ont réalisé leur meilleur temps aux essais jusqu’à présent, avec en tête Esteban Ocon, deuxième pour Renault, mais avec 1,37 secondes de retard sur Bottas. Lance Stroll, Daniil Kvyat et Romain Grosjean ont tous réalisé les meilleurs temps de leurs équipes, bien que Haas reste en huitième position.

Max Verstappen a été le pilote le plus occupé de tous, couvrant 84 tours, malgré le fait qu’il ait perdu du temps lorsqu’il a été obligé de s’arrêter après avoir endommagé sa Red Bull sur un trottoir au septième virage.

La première des deux interruptions de la course a été causée par Sebastian Vettel, dont la Ferrari s’est arrêtée vers la fin du tour. Bien qu’il n’y ait pas eu d’indications extérieures sur ce qui s’est passé avec la voiture, Ferrari a confirmé plus tard que c’est une défaillance de moteur qui est à l’origine du problème. Le groupe moteur a été renvoyé à Maranello, et un nouveau groupe est en cours d’installation sur la SF1000.

Nicholas Latifi a provoqué l’autre drapeau rouge de la journée lorsque le pilote de la Williams s’est arrêté après avoir quitté les stands. Sa voiture a été rapidement évacuée et il a rejoint la piste peu de temps après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *