Mercedes craint que les équipes concurrentes abusent des nouvelles règles de la F1.

Mercedes redoute que certaines équipes manipulent ses résultats pour essayer de tirer parti des nouvelles réglementations d’essais aérodynamiques qui seront appliquées en 2021.

Afin de resserrer l’ensemble de la grille de Formule 1, une nouveauté sera mise en place à partir de la saison prochaine. Cela signifie que les équipes qui terminent en tête devront faire moins de tests dans la soufflerie et que celles qui terminent en bas pourront en faire plus.

Les grandes équipes ne sont pas encore très satisfaites et craignent que les résultats soient manipulés. « Il y a des choses un peu étranges derrière tout ça », a déclaré James Allison, directeur technique de Mercedes, dans le podcast F1 Nation.

« Ce règlement sera introduit l’année prochaine, donc il commencera en 2021, mais réfléchissez à ce que cela signifie« , a-t-il poursuivi. « En 2021, nous allons tous courir avec des voitures ‘gelées’ de 2020. Par conséquent, notre axe de travail en 2021 sera la préparation de cette voiture de nouvelle génération pour 2022 ».

Allison estime que si les voitures sont décevantes en 2020, les équipes qui les possèdent passeront rapidement à la nouvelle voiture, qui doit être préparée pour 2022.

« Le développement aérodynamique que vous pourrez mettre en œuvre en 2022 sera donc déterminée par votre niveau de performance en 2020. [La voiture de 2022] n’a rien à voir avec la génération actuelle de voitures, Il y a de forte chance que le championnat soit influencé par la performance que vous aurez en 2020 », a-t-il ajouté.

« Je suppose que c’est la nature du défi, mais ce n’est peut-être pas aussi évident, à la première lecture de ces règlements, de savoir quelle en sont les conséquences ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *