Mercedes devrait présenter des innovations inédites sur sa voiture de 2020.

Les tests d’hiver sont toujours considérés comme la bande annonce de la saison suivante. Les équipes exhibent leurs voitures neuves et améliorées pour faire des essais et obtenir des données.

Mercedes est l’équipe qui domine depuis six ans. Lewis Hamilton a remporté cinq des six derniers titres et Nico Rosberg a remporté le titre en 2016. Au fil des ans, il est bien connu que l’équipe Mercedes cache son jeu pendant les essais. Les fans reprennent le terme de Poker-Menteur pour les Flèches d’Argent. Nombreux sont ceux qui pensent que Mercedes le fait délibérément chaque année.

Mais à la surprise générale, les ingénieurs de Mercedes ont déclaré qu’il y aurait deux ou trois innovations importantes dans la voiture de 2020. On dit aussi que les innovations seraient du jamais vu. On ne sait toujours pas si l’équipe commencera avec une voiture d’essai et n’apportera le package aérodynamique de 2020 que lors de la deuxième semaine.

Les tests d’avant-saison qui ont eu lieu en 2019 ont également montré les mêmes tendances. Le premier jour, la Mercedes avait l’air tout à fait ordinaire. Valterri Bottas se trouvait en 8e position. Lewis Hamiton se trouvait en 9e position avec un écart de 1,974 seconde par rapport au leader Sebastian Vettel.

La même chose s’est produite le deuxième jour. Lewis Hamilton s’est assuré la 10e place au classement, ce qui semblait plutôt inhabituel pour le Britannique, alors quintuple champion du monde.

Le plus inattendu a eu lieu le troisième jour du premier test, lorsque les deux Mercedes se sont retrouvées en 11e et 12e position. La W10 a un potentiel connu de toutes les équipes de la grille de départ. L’équipe se trouvait à un autre niveau le dernier jour du 2e test. Lewis Hamilton a effectué un tour en seulement 1.16.224, soit 0,003 seconde de plus que le leader Sebastian Vettel.

On ne sait toujours pas si Mercedes tente simplement de leurrer ses concurrents en roulant lentement ou s’ils sont plus lents que la plupart des équipes lors des premiers tests. Il sera inhabituel de découvrir les innovations de l’équipe lorsque les essais de pré-saison débuteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *