Mercedes et l’université ont inventé un nouveau genre de respirateur pour les patients.

Les ingénieurs de l’équipe de F1 Mercedes et de l’University College London ont aidé à développer une nouvelle aide respiratoire pour les malades atteints de coronavirus.

Assemblés par Mercedes-AMG HPP, University College London Hospitals et University College London, les appareils réduiront le besoin de ventilation mécanique chez les patients, selon un communiqué de l’UCL.

L’aide a été approuvée pour être utilisée par le service national de santé britannique (NHS). « Ces dispositifs contribueront à sauver des vies en garantissant que les ventilateurs, une ressource limitée, ne soient utilisés que pour les personnes les plus gravement malades », a déclaré Mervyn Singer, consultant en soins intensifs à l’UCLH.

L’équipe britannique a pris un dispositif hors brevet et l’a amélioré pour créer un modèle adapté à la production de masse, selon Tim Baker de l’UCL.« Nous avons pu réduire le process qui pourrait prendre des années à quelques jours », a-t-il déclaré.

Connus sous le nom de pression positive continue des voies respiratoires, ou CPAP, ces dispositifs ont été largement utilisés dans les hôpitaux en Chine et en Italie pour aider les patients atteints de coronavirus et de graves infections pulmonaires à respirer plus facilement lorsque l’oxygène seul est insuffisant.

La Grande-Bretagne, comme de nombreux autres pays, est aux prises avec une pénurie de ventilateurs vitaux alors que le virus mortel se propage.

Les fabricants britanniques ont averti qu’il leur faudrait peut-être des mois pour répondre à l’appel du gouvernement à augmenter la production.

Le NHS a moins d’un tiers des ventilateurs dont il a besoin. Les fabricants du nouveau dispositif ont déclaré que 100 instruments seront livrés à l’UCLH pour des essais cliniques, avec des plans pour un déploiement rapide dans les hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *