Mercedes F1 sera au Tour de France en partenariat avec les équipes Ineos de cyclisme et de voile.

Mercedes Motorsport a formé un nouveau partenariat avec les équipes de cyclisme et de voile d’Ineos pour les aider à relever leurs niveaux de performance.

Les vainqueurs du championnat du monde de Formule 1, avec Lewis Hamilton comme pilote principal, travailleront aux côtés de l’équipe Ineos, couronnée de succès au Tour de France de l’équipe, et de sa division de navigation, qui vise à remporter la Copa América.

Le partenariat sera géré par Mercedes-Benz Applied Sciences et verra des équipes travailler ensemble pour développer et mettre en œuvre des innovations dans des domaines tels que l’ingénierie, les sciences humaines, la simulation et l’analyse de données.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, on a pu lire: « La collaboration est fondée sur trois principes fondamentaux : une conviction commune qu’aucune limite ne doit être placée sur ce qu’il est possible de faire dans la performance humaine, une volonté de partager l’excellence technique et les cultures gagnantes de chaque équipe pour que les trois partenaires en bénéficient, et la conviction que le meilleur support technique permet aux grands athlètes de créer les plus grands moments de course ».

Le communiqué annonce aussi « des innovations » dans des domaines comme « l’ingénierie, les sciences humaines, la simulation et l’analyse de données ». 

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré: « Les exigences technologiques de la Formule 1 signifient que nous sommes bien placés pour relever des défis techniques avancés dans des domaines spécifiques de la navigation et du cyclisme, avec un accent particulier sur l’aérodynamique et la capacité de fabrication autour des composants clés. »

« Lorsque Sir Jim Ratcliffe nous a approchés avec le projet de réunir les trois organisations, toutes avec une expérience éprouvée d’excellence et de grandes ambitions pour l’avenir, nous avons immédiatement vu l’opportunité de croître et de diversifier notre entreprise, et d’apprendre de certaines des équipes les plus performantes du sport mondial. Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel de cet accord dans les mois et les années à venir. »

Le directeur de l’équipe Ineos, Sir Dave Brailsford, se réjouit de ce partenariat, car Mercedes a remporté son sixième consécutif de champion du monde en 2019.

« Au cœur de ces trois grandes équipes se trouve une passion commune pour la course, pour gagner et créer de grands moments de sport », a-t-il déclaré. « Notre détermination sans faille à conduire, naviguer et pédaler plus vite et à déjouer la concurrence en constante amélioration bénéficiera grandement de ce partenariat. »

« Nous pouvons polliniser nos connaissances collectives en science, technologie, performance humaine et stratégie de carrière pour créer des environnements gagnants encore plus forts. Nous avons hâte de commencer et d’être mieux ensemble. »

Sir Ben Ainslie, directeur de l’équipe et patron de l’équipe Ineos UK, a ajouté: « C’est un mélange fascinant pour repousser les limites de l’innovation technique et de l’esprit sportif. Nous nous attendons à une collaboration solide alors que nous travaillons ensemble pour ramener la Cup (US) dans les eaux britanniques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *