Mercedes : La FIA juge illégal son système de refroidissement des pneus arrières.

C’est Red Bull qui a contacté la FIA pour d’éventuelles illégalités de Mercedes et de Racing Point

Red Bull a une fois de plus demandé des explications à la Fédération internationale de l’automobile, et cette fois-ci, c’est à cause d’une possible illégalité qu’ils ont détectée dans la nouvelle voiture Mercedes, la W11 Hybrid, et peut-être dans la voiture de Racing Point, la RP20.

Red Bull pense que le système de refroidissement des freins arrière n’est pas légal, et qu’elles ne sont donc pas conformes à la réglementation actuelle de la Formule 1.

Mercedes a apparemment introduit un nouveau conduit qu’ils utilisent comme canal d’air supplémentaire au profit de la gestion des pneus, ce qui n’est pas autorisé par la réglementation actuelle.

Une invention qui semble ne pas être légale, selon Red Bull et par conséquent, l’écurie autrichienne l’a fait savoir à la Fédération Internationale de l’Automobile.

La FIA a publié la directive technique TD 014/20, qui interdit tous les conduits d’air dans les zones non autorisées par le règlement depuis le Grand Prix d’Australie, ce qui pourrait entraîner des changements précipités avant la course de Melbourne.

Dans le communiqué, la FIA indique que les équipes qui utilisent cette pièce devraient la retirer immédiatement. Selon la réglementation, cet espace ne peut être utilisé que de manière limitée et ces règles sont violées.

Ce n’est certainement une bonne nouvelle pour Mercedes et Racing Point. Le refroidissement supplémentaire aurait maintenu les pneus à une meilleure température pour une meilleure maîtrise de l’usure.

1 thought on “Mercedes : La FIA juge illégal son système de refroidissement des pneus arrières.

  1. Ave,

    Quand il s’agit de Ferrari tout le monde accuse l’écurie de tricher et crie au scandale mais, lorsqu’il s’agit de de Mercedes, de RP et de leur système de freins, on ose seulement parler d’illégalité .

    Bizarre, bizarre…

    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *