Mercedes présente sa W11, la voiture de 2020, le 14 février

Petit à petit, le calendrier de présentation des monoplaces de F1 se complète.

Aujourd’hui le champion, Mercedes, a officiellement confirmé que sa nouvelle voiture de 2020, la W11, sera dévoilée le 14 février, trois jours après Ferrari et un après la McLaren MCL35 de Carlos Sainz et Lando Norris.

« Nous ne disons pas que vous devez annuler vos plans pour la Saint-Valentin, mais vous devriez les annuler », plaisante Mercedes depuis son compte officiel sur le réseau social Twitter.

De nombreuses rumeurs circulent sur les changements que la voiture de Hamilton et Bottas, dont les principales modifications portent sur le moteur, proposera pour gagner en puissance et surpasser Ferrari à nouveau en termes de chevaux.

Mercedes organisera un shakedown privé de sa nouvelle voiture sur le site du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone cinq jours avant le début des tests de pré-saison.

Chaque équipe de Formule 1 a droit à deux jours de course privée au cours de l’année, au cours desquels l’action sur piste est limitée à 100 km, avec les pneus promotionnels Pirelli obligatoires.

Mercedes vise un septième titre de constructeurs consécutifs record en 2020, après avoir été invaincu tout au long de l’ère hybride de la Formule 1. Hamilton a remporté 11 victoires en 2019 tandis que le quadruple vainqueur Bottas a terminé deuxième au classement, réalisant sa meilleure saison en Formule 1.

Mercedes est la dernière équipe en date à confirmer ses plans de 2020, après Ferrari (11 février), Renault (12 février) et McLaren (13 février). Alpha Tauri dévoilera son programme 2020 plus tard le 14 février lors d’un événement à Salzbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *