Mercedes publie la date de présentation de sa voiture

C’est la voiture contre laquelle se mesureront toutes les équipes du paddock de F1 pendant les essais d’hiver. La Mercedes W10, serait dévoilé pour la première fois le 13 février.

La Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power + effectuera son premier test de shakedown à cette date, avant de prendre la piste entre les mains de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas la semaine suivante lorsque les essais de la saison commenceront en Espagne sur le Circuit de Barcelone le 17 février.

La W10 suivra un programme similaire à celui de Mercedes des dernières années, la voiture faisant ses premiers tours autour de Silverstone – bien que cette fois-ci, l’équipe ait décidé de faire un shakedown «à huis clos» plutôt que d’inviter les médias à regarder. Cet évènement comptera comme l’une des deux « manifestations promotionnelles » autorisées par Mercedes pour l’année, ce qui signifie que la W10 peut parcourir un maximum de 100 km le jour et doit chausser des pneus de démonstration.

La voiture aura la responsabilité de remporter un un sixième titre consécutif de constructeur en 2019, pour égaler le record de Ferrari.

Tandis que Bottas espère que la livrée 2019 pourra le mener à sa première victoire depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi 2017, Hamilton visera un sixième titre de champion cette année, pour se positionner à un titre de moins que le grand record de Michael Schumacher.

Pendant ce temps, Toro Rosso devrait être la première équipe à présenter sa nouvelle voiture avec un événement prévu pour le 11 février, suivi de Renault un jour plus tard, tandis que Racing Point présentera sa nouvelle identité le même jour que le shakedown de Mercedes.

McLaren a opté pour le jour de la Saint-Valentin, une journée avant Ferrari et quatre jours avant le début des essais pré-saison.

Sauber, quant à lui, a annoncé qu’il attendrait jusqu’au matin du premier jour d’essais pour retirer officiellement les housses de son bolide de 2019 dans la voie des stands à Barcelone.

Calendrier de lancement des voitures 2019

ÉcurieDateVenue
Toro Rosso11 FevOnline
Renault12 FevEnstone, UK
Racing Point13 FevToronto, Canada
Mercedes (shakedown)13 FevSilverstone, UK
McLaren14 FevA confirmer
Ferrari15 FevA Confirmer
Sauber18 FevBarcelone, Espagne
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *