Mercedes sur Rosberg : Il mettait 1000 tours pour faire ce que Hamilton faisait en deux tours

La déclaration de Vowles qui ne va pas plaire à Nico Rosberg

Le stratège en chef de Mercedes, James Vowles, a levé le voile sur la lutte titanesque pour le titre de Formule 1 en 2016 entre les coéquipiers Lewis Hamilton et Nico Rosberg, indiquant que le second n’était pas de taille pour le premier.

Les deux hommes ont été amis pendant un an, mais les événements de 2016 les ont transformés en ennemis, Rosberg ayant finalement remporté le championnat du monde de F1. « Si vous donniez mille tours à Nico, il évolue lentement vers un niveau de performance incroyable », a déclaré Vowles sur le podcast Beyond the Grid.

« Si vous donnez deux tours à Lewis, il est dans le coup, si cela a un sens. Là où Nico était excellent, c’est que vous lui donnez du temps dans la voiture pour voir ce que fait son coéquipier, il est incroyable, ce qu’il réalise. »

Cette bataille en 2016 a apparemment été suffisante pour Rosberg, qui a annoncé sa retraite à la fin de cette saison après avoir remporté le titre mondial.

« [Le patron de l’équipe Mercedes] Toto [Wolff] nous a appelés dans le bureau », a déclaré Vowles, « et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Mais si Toto nous demandait d’énumérer cinq choses qu’il allait dire, le départ de Nico n’était pas sur cette liste. Et c’était juste un moment bizarre. »

« Même maintenant, il est difficile de comprendre pourquoi il a demandé à être libéré de son contrat. Parce que même s’il n’allait pas battre Lewis à nouveau, il était dans une bonne voiture, il gagnait des courses, il faisait partie d’une équipe qui faisait quelque chose d’incroyable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *