Mercedes sur une autre planète lors des derniers essais de la semaine.

Mercedes termine avec 1,3 seconde d’avance après quatre neutralisations lors de la dernière journée d’essais.

Les rivaux de Mercedes espèrent que les temps affichés lors du premier test de la saison 2020 de F1 ne reflètent pas le véritable état de la compétition, car les champions du monde ont été 1,3 seconde plus rapides que n’importe qui d’autre.

Cependant, Valtteri Bottas a utilisé les pneus les plus souples disponibles – le composé C5 de Pirelli – pour réaliser le meilleur temps des trois premiers jours d’essais. Il a battu le temps du Circuit de Barcelone de près d’une demi-seconde par rapport à la Mercedes de l’année dernière lors des essais de pré-saison.

Comme d’habitude, les Mercedes se sont réparties le travail entre leurs deux pilotes, Lewis Hamilton prenant le relais dans l’après-midi.

La séance a été interrompue à quatre reprises en raison de drapeaux rouges. Sebasstian Vettel a été le premier à rencontrer des problèmes après une panne de moteur sur sa Ferrari. L’équipe a dû le remplacer et, bien qu’il ait rejoint la session plus tard, cela a empêché Ferrari d’atteindre la barre des 100 tours.

Un autre problème d’unité de puissance a amené Nicholas Latifi à s’arrêter dans sa Williams à moteur Mercedes. Il a également dû faire installer un nouveau groupe.

Kevin Magnussen, qui a pris la relève de son coéquipier Romain Grosjean après la pause déjeuner, n’a réussi que quatre tours avant de perdre sa Haas au septième virage. La roue avant droite est entrée en contact avec la barrière et la voiture n’a plus été revue après avoir été ramenée aux stands.

Le dernier drapeau rouge final a été causé par la Renault de Daniel Ricciardo. Mais il a pu reprendre rapidement et a permis à l’équipe de parcourir plus de 150 tours lors de la journée d’essai la plus productive de l’histoire.

1 thought on “Mercedes sur une autre planète lors des derniers essais de la semaine.

  1. La stabilité dans l’équipe Mercedes n’est pas étrangère aux résultats engrangés .
    Toto et son staf en sont les artisans , qui pourra les arrêter ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *