Michael Schumacher manque à Sebastian Vettel.

Le vieux compatriote, héros et source d’inspiration de Vettel, manque au pilote Ferrari.

Alors que l’état de santé de Michael Schumacher reste mystérieux, Sebastian Vettel pense à un son compatriote. Le sujet de « Schumi » a été relancé à l’occasion des essais de Formule 1, après qu’un énorme drapeau portant l’inscription « Michael Forever » a été suspendu dans la tribune du circuit de Barcelone.

« Dommage que je ne puisse pas simplement prendre le téléphone et lui parler. Au début, il était mon héros. Quelqu’un que j’ai admiré. Plus tard, j’ai eu le plaisir de le rencontrer. Quand je regarde en arrière, je me souviens de Michael comme un homme et un ami, pas comme un pilote de course. Ce qui ne change rien au fait que j’admire ses réalisations », a déclaré le leader de Ferrari.

Depuis 2015, Vettel est associé à l’écurie de Maranello, dans laquelle Schumacher célébrait ses triomphes. « J’ai parlé de lui aux gars de l’usine. Beaucoup d’entre eux travaillaient déjà chez Ferrari à l’époque de Michael. Ils parlent de lui en superlatifs. Cela prouve qu’il a laissé un héritage particulier » a ajouté le pilote allemand.

Agé de 31 ans, il a remporté quatre titres de champion du monde entre 2010 et 2013. À l’époque de ses plus grands succès, la presse allemande l’avait surnommé « Baby Schumi ». Cela n’avait pas plu à Vettel.

« Maintenant, je peux en rire, mais j’étais d’avis que nous ne nous ressemblons pas et que ce terme est inapproprié. Cela ne me plaisait pas non plus, car Michael n’était pas qu’un Allemand en Formule 1. Il était quelque chose de plus. Je n’ai pas obtenu de tels succès que lui. Mon seul exploit était que je vienne du même pays. C’est pourquoi il n’était pas juste pour moi de me décrire comme ‘Baby Schumi’. Cependant, c’est l’histoire ancienne. C’est bien que les gens aient arrêté de l’utiliser », a déclaré Vettel.

Schumacher a disparu de la vie publique à la fin de 2013 après avoir été blessé à la tête à la suite d’un accident de ski dans les Alpes françaises. Il est resté dans le coma pendant six mois et a quitté l’hôpital trois mois plus tard. Depuis, il est sous la protection de sa famille.

Michael Schumacher #7 (GER),Sebastian Vettel #1 (GER), Formula 1, 12-th race of the season 2011 SHELL BELGIAN GRAND PRIX, Spa-Francorchamps. Foto: activepictures.cz/jiri krenek
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *