Mick Schumacher a absolument besoin de points sur sa super-licence en 2019

Le système d’attribution de «super licences» 1 à de futurs pilotes pourrait empêcher Mick Schumacher de rejoindre la Formule 1 pour 2020.

Nombreux sont ceux qui invitent le fils de la légende de la F1 Michael Schumacher, âgé de 19 ans, à faire ses débuts l’année prochaine, après s’être inscrit au programme de développement de Ferrari avec Nicolas Todt en tant que manager. Il participera cette année à la Formule 2 en tant que champion d’Europe F3 en titre.

Cependant, la radio allemande RTL précise que ce pourrait être le système de super licences de la FIA qui fera dérailler Schumacher pour 2020.

L’année dernière, il est apparu que Dan Ticktum était en fait le premier choix de Red Bull pour faire la course avec Toro Rosso en 2019, mais il ne pouvait pas obtenir assez de «points» de licence.

Actuellement, Schumacher a plus de 40 points dans sa super licence. Mais RTL indique que 20 de ces points expirent cette année.

Cela signifie que Schumacher doit marquer 10 points de super licences cette année en Formule 2. Il doit donc finir au moins à une sixième place au classement général.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *